FC Barcelone : Adil Rami en cas d'échec sur Thiago Silva ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2012-02-04T14:18:00.000Z, mis à jour 2012-02-04T16:18:24.000Z

Adil Rami continue à se faire remarquer avec Valence. Après la rumeur PSG, c'est le FC Barcelone qui s'intéresserait au stoppeur de l'équipe de France, si la piste Thiago Silva venait à échouer.

Champion de France 2011 avec le LOSC, Adil Rami avait fait le choix surprenant de quitter le nord avant la Ligue des Champions pour signer au FC Valence, où le titre de champion d’Espagne est presque injouable. Et ce choix pourrait payer…




Après une petite demi-saison de l’autre côté des Pyrénées, l’ancien jardinier de Fréjus s’est imposé parmi les meilleurs défenseurs de Liga. Avec ses armes : densité physique, rugosité, sens de l’intervention, et … bonne humeur. La barrière de la langue ne l’a pas longtemps gêné et les Espagnols ont rapidement appris à apprécier sa bonne humeur et sa fraîcheur. Rami leur rend bien : « Je ne pense qu’à Valence, et à la lutte pour le titre et la Coupe du Roi. Je veux devenir un joueur historique de ce club, et je suis très heureux ici » (Superdeporte).





Champion d’Espagne, d’Europe et du Monde en titre le FC Barcelone défend aujourd’hui ses chances avec un effectif plutôt réduit, notamment en défense où il ne compte que 3 défenseurs centraux de formation : Gérard Piqué, Carles Puyol et le jeune Andreu Fontàs. Pep Guardiola a su bricoler avec Abidal, Mascherano ou Busquets, mais le club catalan veut lui offrir une solution durable et recruter un 3ème défenseur central de classe mondiale. La priorité ? Thiago Silva, défenseur de la Seleçao et du Milan AC.




A 27 ans, Thiago Silva dispute déjà sa 3ème saison en tant que pilier de la solide défense rossonera. Mais la venue du Brésilien coûterait plus de 30 millions d’euros au Barça, une somme qui fait frémir les finances du club. Pep Guardiola a donc soufflé à ses dirigeants le nom du stoppeur français Adil Rami… à condition que le montant du transfert soit raisonnable. Si le FC Barcelone n’a fait que cocher son nom, reste à savoir si Rami serait intéressé. Fermant la porte à un départ à Manchester United, il a bien dit : « La Liga est plus intéressante que la Premier League ».


Sous le maillot che, Adil Rami n’a pas encore perdu contre les blaugrana (2 matches nuls en Liga et Coupe du Roi). Mais Carles Puyol lui a peut être envoyé un message en réalisant une double roulette lors de leur dernière confrontation, mercredi…