FC Barcelone : Aguero de Manchester City en priorité ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-03-20T15:35:00.000Z, mis à jour 2014-03-20T18:06:41.000Z

Le FC Barcelone souhaiterait recruter Sergio Aguero, l'attaquant vedette de Manchester City, pour la saison prochaine. Mais le club anglais est-il vendeur ?

Selon la presse anglaise, le FC Barcelone aurait fait de Sergio Aguero sa cible numéro un pour la saison prochaine. Premier constat : les Catalans on bon goût. Seconde remarque : pas sûr que Manchester City soit d'accord pour laisser filer la perle de son attaque.

Le Barça prêt à payer le prix
Le journal anglais The Sun croit savoir que Sergio Aguero serait en tête de liste sur les tablettes du FC Barcelone pour la saison prochaine. A tel point que le club catalan serait prêt à débourser les 45 millions d'euros que coûterait l'attaquant international argentin de Manchester City.

Manchester City peut dire non
Que Sergio Aguero intéresse le FC Barcelone est une chose. Mais ce joueur se trouve sur les tablettes de tous les grands clubs et Manchester City n'a jamais semblé disposé à le vendre. Car les Citizens possèdent une puissance financière leur autorisant à repousser les propositions les plus alléchantes. L'Argentin étant sous contrat avec le club anglais jusqu'en juin 2017, les Skyblues se trouvent en position de force dans ce dossier.

Un buteur recherché
Avec Lionel Messi, Neymar, Pedro ou encore Alexis Sanchez, le FC Barcelone compte dans son effectif des joueurs offensifs de grand talent. Mais les Blaugranas sont toujours à la recherche d'un buteur type, un avant-centre spécifique qui pourrait avoir le profil d'un Sergio Aguero. Et si l'attaquant de Manchester City s'avère un objectif trop compliqué, le Barça devrait travailler d'autres pistes.

D'ici là, les socios peuvent toujours rêver à une association Messi-Neymar-Aguero qui aurait peu d'équivalents dans le monde.