Dans l'actualité récente

FC Barcelone-Ajax Amsterdam : Messi imite Ronaldo

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-19T08:42:00.000Z, mis à jour 2013-09-20T08:33:08.000Z

Le FC Barcelone s'est imposé 4-0 face à l'Ajax Amsterdam pour son premier match de Ligue des champions de la saison. Lionel Messi a imité le Madrilène Cristiano Ronaldo en inscrivant un triplé.

Le mano a mano entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui alimente la planète foot depuis plusieurs saisons semble encore avoir de beaux jours devant lui. Il suffit que mardi soir Madrilène marque trois buts en Ligue des champions contre Galatasaray pour que le Barcelonais en fasse de même le mercredi face à l'Ajax.

Messi, Messi, Messi
Un coup franc direct (22e) et deux frappes réalisées après la même feinte dans la surface (55e et 75e), le tout avec son pied gauche magique. Lionel Messi n'a pas fait de détail face à l'Ajax Amsterdam, ne laissant aucune chance au pauvre gardien Kenneth Vermeer. Gerard Piqué a ramassé les miettes laissées par l'Argentin en inscrivant le troisième but catalan à la 69e minute.

Première mitigée pour Tata
Si le résultat est plus que satisfaisant, avec un score flatteur à la clé (4-0), le FC Barcelone n'a cependant pas impressionné dans le jeu. L'équipe blaugrana n'évolue clairement pas encore à son meilleur niveau, et l'Ajax a même eu par moments la maîtrise du ballon. Le milieu de terrain catalan n'a pas été aussi souverain que d'habitude avec Cesc Fabregas à la place de Xavi. Bref, Gerardo « Tata » Martino a encore du boulot.

Neymar n'est pas encore Messi
En ce qui concerne la recrue phare du mercato barcelonais, un constat s'impose : Neymar est encore très loin de se montrer aussi indispensable que Lionel Messi. Le Brésilien est tout de même passeur décisif sur le but de Piqué, mais les observateurs attendent plus de celui qui doit devenir à terme la nouvelle superstar du ballon rond. Rappelons à sa décharge qu'il s'agissait là, comme pour son entraîneur, de son tout premier match en Ligue des champions.

Neymar s'est d'ailleurs montré satisfait après la rencontre :



Le FC Barcelone prend d'ores et déjà la tête du Groupe H, devant le Milan AC vainqueur du Celtic Glasgow (2-0) dans l'autre rencontre.