Les performances d'Alexis Sanchez à la Copa America ont apparemment incité le FC Barcelone à fournir l'effort nécessaire pour boucler son transfert. Le journal AS révèle que les Catalans auraient trouvé un accord avec l'Udinese.
40 millions d'euros, hors bonus
Le quotidien sportif AS dévoile qu'un accord aurait été trouvé entre le FC Barcelone et l'Udinese pour le transfert d'Alexis Sanchez. Le Barça serait donc disposé à payer 40 millions d'euros, plus des bonus pour l'international chilien, qui brille en ce moment à la Copa America.
Alexis Sanchez déjà barcelonais
Alexis Sanchez, auteur d'une saison remarquée en Série A avec l'Udinese, devrait donc signer à 22 ans un contrat de 5 ans avec le FC Barcelone. Le joueur et ses représentants s'étaient d'ailleurs mis d'accord avec les dirigeants catalans avant même le début de la Copa America sur les termes du contrat.
Et Cesc Fabregas ?
La somme que s'apprête à dépenser le Barça pour recruter Alexis Sanchez incite les observateurs à se poser des questions quant au transfert de Cesc Fabregas. Arsenal demande entre 40 et 50 millions d'euros pour son capitaine, et le Barça ne dispose cet été que d'une enveloppe de 70 millions d'euros pour recruter.
A moins de vendre quelques éléments ou d'une rallonge substantielle pour le budget des transferts, le FC Barcelone ne pourra pas s'offrir à la fois Alexis Sanchez et Cesc Fabregas.