FC Barcelone : Alexis Sanchez va bientôt signer

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-20T10:08:00.000Z, mis à jour 2011-06-20T10:16:30.000Z

Le FC Barcelone et Pep Guardiola tiendront bientôt leur première recrue : le chilien Alexis Sanchez. Le joueur intéressait pourtant Chelsea, Manchester United, Manchester City ou le Real de Madrid...

On est souvent revenu, dans ces colonnes, sur le recrutement de luxe tant désiré par Pep Guardiola, recrutement rendu difficile par la situation financière précaire du Barça. Mais au diable l'avarice ! Alexis Sanchez devrait bientôt débarquer.

D'après le quotidien catalan SPORT, c'est ainsi que l'attaquant chilien aurait annoncé son départ à ses coéquipiers en sélection, avec lesquels il prépare actuellement la Copa America, qui se disputera en Argentine dès le 1er juillet. Ses camarades l'auraient évidemment congratulé, lui qui devrait bientôt jouer dans la meilleure équipe du monde. Son agent s'est aussi fendu d'un tweet mystérieux mais évocateur, que les médias chiliens tiennent pour une confirmation.

Alexis Sanchez manquera le prochain match de sa sélection, un amical face au Paraguay : son sélectionneur lui a donné l'autorisation de voler vers Barcelone pour y signer son contrat. Un geste de Claudio Borghi que Sanchez a su justifier par une très belle performance ce dimanche, également en amical, face à l'Estonie : il a marqué et provoqué un penalty. Dans l'optique de la Copa America, l'entraineur espère que la signature de Sanchez le débarrassera d'une anxiété compréhensible.


Les premiers chiffres font état d'un transfert estimé à 28 millions d'euros plus 11 millions de bonus divers. On est donc très loin de l'austérité prônée par le président Rosell, mais le FC Barcelone a dû composer avec les gros bras de la Premier League, qui ont bien sûr fait grimper les enchères. Manchester City notamment aurait proposé plus d'argent au joueur, qui a finalement privilégié la perspective de jouer aux côtés de Leo Messi... Sanchez signerait au Barça pour 5 saisons.


Le vainqueur de la Ligue des Champions devrait donc se renforcer, et de façon significative, dans les prochaines heures. Et effrayer toujours plus ses concurrents sur tout le continent.