Dans l'actualité récente

FC Barcelone-Almeria : les Blaugranas grapillent

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-02T22:19:00.000Z, mis à jour 2014-03-03T17:11:08.000Z

Très belle opération du FC Barcelone dimanche soir. Vainqueur d'Almeria sur le score de 4-1, les Blaugranas reviennent à un point du Real Madrid.

Le FC Barcelone est le grand vainqueur de la 26e journée. Vainqueur 4-1 d'Almeria, le Barça profite du match nul entre le Real et l'Atlético pour s'emparer de la deuxième place. Cerise sur le gâteau, le FC Barcelone n'a plus qu'un seul point de retard sur le Real Madrid.


L'entraîneur du Barça suspendu
Suspendu pour ce match, l'entraîneur Gerardo Martino était remplacé sur le banc par son adjoint, l'Argentin Jorge Pautasso. Cela ne changeait rien à la composition du FC Barcelone : Busquet, Xavi et Fabregas au milieu, Alexis Sanchez, Neymar et Messi en attaque.


Un Barça dominateur
La FC Barcelone a largement dominé la première période. Alexis Sanchez ouvrait le score dès la 9e minute avant que Lionel Messi ne double la mise à la 24e minute sur un superbe coup franc. Malgré la domination du Barça, Almeria parvenait à réduite l'écart à la 27e minute, sur un corner, grâce à l'opportunisme de Trujillo. La défense du Barça n'est pas exempte de tout reproche sur ce but.


En deuxième période, le Barça a mis le temps pour se mettre définitivement à l'abri. Le Barça a attendu les dix dernières minutes pour ajouter deux nouveaux buts, grâce à Puyol (83e) et Xavi (89e).


Le Barça à un point du Real !
Grâce à cette victoire, le FC Barcelone dépasse l'Atlético Madrid et occupe la deuxième place du classement. Le Barça possède désormais deux points d'avance sur les Colchoneros et un seul point de retard sur le Real Madrid.


Le Clasico du 23 mars prochain s'annonce explosif !