FC Barcelone - Alves : " Le Barça ? Le meilleur choix pour Neymar "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-07T13:38:00.000Z, mis à jour 2013-02-07T15:01:55.000Z

Dani Alves a profité du rassemblement avec le Brésil pour faire du lobbying. Son objectif : convaincre Neymar de rejoindre le FC Barcelone. Mais les Catalans ne sont pas les seuls sur le coup. Manchester City serait même passé à la vitesse supérieure.

Neymar au FC Barcelone : un transfert qui en ferait rêver plus d'un. Parmi eux, Dani Alves. Ami du prodige brésilien, le défenseur Blaugrana espère le voir arriver prochainement.

« Le meilleur brésilien »
Interrogé sur Catalunya Ràdio, Dani Alves n'a pas lésiné sur les compliments concernant son ami et coéquipier en Seleçao. « Neymar est le meilleur joueur brésilien » a déclaré le joueur du FC Barcelone avant de reprendre « Tout le monde l'adore. On fonde beaucoup d'espoirs sur lui sans lui mettre trop de pression ». Titulaire mercredi lors de la rencontre amicale face à l'Angleterre (2-1), l'attaquant de Santos n'est pas parvenu à égaliser.

« Je lui donne juste un conseil »
Courtisé par de nombreux clubs européens, Neymar pourrait quitter le Brésil dans les prochains mois. « Il apprendra beaucoup de chose en jouant en Europe. S'il vient, il progressera et deviendra meilleur qu'il ne l'est déjà » confie Dani Alves. Le défenseur du FC Barcelone aimerait bien évidemment que le jeune brésilien choisisse le club catalan : « Venir ou pas au Barça, c'est une décision qui lui appartient. Le FC Barcelone serait le meilleur choix pour lui, mais c'est à lui de décider. Moi je lui donne juste un conseil ». Le joueur Blaugrana se met tout de même à rêver : « Avoir une attaque Messi-Neymar serait vraiment génial ».

City prêt à tout
Mais le FC Barcelone n'est pas le seul club intéressé par le prodige brésilien. Selon le Mundo Deportivo, Manchester City aurait profité de la présence de Neymar à Londres pour négocier avec le joueur. Alors que le Barça semble en pole position pour accueillir l'Auriverde, les Citizens sont prêts à tout pour enrôler l'attaquant de Santos. Toujours d'après le quotidien ibérique, les dirigeants de City auraient proposé à Neymar « un chèque en blanc » pour le faire changer d'avis.

Prochain match du FC Barcelone ce dimanche (12h). Dani Alves et les siens affronteront Getafe, douzième de Liga.