FC Barcelone : Alves ne veut pas que Mourinho parte du Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-13T17:19:00.000Z, mis à jour 2013-05-13T17:24:34.000Z

Daniel Alves, défenseur brésilien du FC Barcelone, estime que Mourinho manquera beaucoup à la Liga en cas de départ du Real Madrid. Les journalistes perdraient du grain à moudre tandis que la compétition ne serait plus la même.

Daniel Alves ne verrait pas d'un bon œil le départ de José Mourinho du Real Madrid. Il pense aux journaux et, aussi, au challenge que représente chaque confrontation face au Special One.

« Je ne veux pas qu'il parte... »
Si Mourinho part du Real Madrid, alors il fera au moins un malheureux. Et pas forcément là où on le croit. En effet, d'après Marca, Daniel Alves, latéral du rival barcelonais, a déclaré que la Liga perdrait beaucoup si le controversé Portugais n'était plus en Espagne la saison prochaine. « Le monde du journalisme perdrait beaucoup de gros titres sans Mourinho. Vous [les journalistes] allez perdre plus que nous. Je ne veux qu'il parte car la compétition a du bon. » a estimé le Brésilien, entre hommage à ses qualités de technicien et petite pique vis-à-vis de ses gros coups médiatiques.

Il n'a pas regardé Espanyol - Real Madrid
Pour autant, malgré toute l'estime qu'il a pour les Merengue et le coach portugais, Daniel Alvés n'a pas regardé la rencontre Espanyol - Real Madrid, à l'issue de laquelle le FC Barcelone a officiellement décroché le titre de Champion d'Espagne (le match s'est terminé par un match nul). « Je n'ai pas regardé Espanyol-Real Madrid parce que j'ai regardé Porto-Benfica. Notre Liga été déjà décidée, nous ne l'avons pas gagné hier [samedi]. Nous avons écrit une page de plus dans notre immense libre. Nous ne voulions rien démontré à personne, nous l'avons décrochée pour nous et nos fans. » a-t-il expliqué.

Plus de Mourinho mais un Neymar ?
Bien entendu, Daniel Alves attend avec impatience que Neymar signe au FC Barcelone. Car au-delà du talent de la pépite de Los Santos, les deux joueurs évoluent en sélection ensemble. « Vous connaissez mon opinion, mais cela ne dépend pas de moi. Si j'avais l'argent, je l'aurais déjà fait signer. » a-t-il confié. Il reste à savoir si, oui ou non, le Brésilien va effectivement rejoindre son camarade dans l'un des meilleurs clubs du Monde.

Mourinho manquera peut-être à la Liga mais certainement pas aux madrilènes.