Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Alves prie pour que Guardiola reste

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-22T21:50:00.000Z, mis à jour 2012-02-22T21:58:10.000Z

Alors que l'avenir de Pep Guardiola à Barcelone n'a jamais été aussi flou - prolongera, prolongera pas ? - Dani Alves a réaffirmé en conférence de presse l'importance de l'entraîneur dans les bons résultats catalans.

Dani Alves a expliqué mercredi en conférence de presse qu'il fallait absolument que Pep Guardiola prolonge avec le FC Barcelone, lui donnant un rôle primordial dans les bons résultats enregistrés par le club Blaugrana ces dernières années.



Dani Alves a utilisé des termes très forts en conférence de presse pour définir l'importance de Pep Guardiola au FC Barcelone : « Sans lui, nous ne sommes rien. Nous perdrions notre socle et la prochaine étape serait la chute. Guardiola nous a donné la stabilité. »


L'amour que porte le peuple catalan à Pep Guaridiola pourrait-il se transformer en haine en cas de départ de ce dernier à la fin de la saison ? Pour Dani Alves, c'est impensable : « S'il prend la décision de ne pas continuer, ce ne serait pas une trahison envers le Barça. Il faut être juste. Si Pep s'en va, il restera tout ce qu'il a fait pour ce club. »



Rappelons que Pep Guardiola n'a toujours pas renouvelé son contrat avec le FC Barcelone, alors que celui-ci expire en juin prochain. Au soir de la défaite à Osasuna, l'entraîneur catalan a même déclaré ne pas pouvoir continuer à travailler dans un club aussi exigeant sans être « convaincu d'en avoir la force ».

Depuis, ses joueurs l'ont rassuré sur leur état de motivation face à Valence (5-1) et ont clamé leur souhait de le voir rester au Barça, à l'instar de Dani Alves.