FC Barcelone - Arsenal : Almunia critique ses coéquipiers

fc-barcelone-arsenal-almunia-critique-coequipiers-8753066
Le gardien d'Arsenal n'y est pas allé par quatre chemins après la défaite des siens à Barcelone. Pour Almunia, certains de ses coéquipiers n'ont pas été à la hauteur.

Entré en cours de match à la place de Szczesny, Almunia a réussi plusieurs arrêts contre le FC Barcelone. Mais le gardien espagnol n'a pas pu éviter la défaite et l'élimination d'Arsenal. Il avoue son dépit au Telegraph.

Almunia critique certains joueurs
Manuel Almunia n'hésite pas à critiquer l'attitude de certains de ses coéquipiers pendant le match : « Le Barça était ultra dominateur en seconde période et de notre côté nous avions des joueurs qui ne couraient pas. Nous n'avions besoin que d'un but et avec un peu plus d'efforts, nous aurions pu leur faire mal. Je ne comprends pas comment certains joueurs pouvaient marcher. »

Rien à se reprocher
Le gardien espagnol, qui a pourtant perdu sa place de titulaire depuis plusieurs semaines, n'a quant à lui rien à se reprocher sur ce match. Entré à la place de Szczesny à la 19e minute, Almunia est parvenu à contrarier la plupart des offensives catalanes, malgré les trois buts encaissés.

L'ambiance chez les Gunners
Les déclarations de Manuel Almunia dénotent une ambiance pas forcément très saine au sein du vestiaire londonien. Le portier numéro 2 des Gunners en veut clairement à certains joueurs qui se seront sans doute reconnus. Pas le climat idéal pour entamer la dernière ligne droite dans la course au titre en Premier League.

Il ne reste qu'un an de contrat à Manuel Almunia. A 33 ans, son statut actuel de remplaçant ne lui plaît guère mais il vient de montrer à Arsène Wenger qu'il a de beaux restes, et toujours pas la langue dans sa poche.


Crédits photo : Albert Gea / Reuters

News associées