Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Arsenal: exploit en vue pour les Gunners !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-03-08T13:30:00.000Z, mis à jour 2011-03-08T14:07:57.000Z

Le FC Barcelone accueille Arsenal en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Dans l'enceinte du Nou Camp, Les Gunners devront profiter de leur victoire acquise à l'Emirates Stadium. La tâche s'annonce difficile... mais pas impossible !

L'affiche de ce soir entre Barcelone et Arsenal promet beaucoup, et les Londoniens ont toutes les cartes en main pour créer l'exploit.


A domicile, Barcelone est roi. Dans son jardin du Nou Camp, le Barca a remporté tous ses matches de Ligue des Champions cette saison : 3 victoires pour autant de matches. Et sur l'ensemble de la saison, les Catalans n'ont subi qu'une seule défaite à domicile : c'était en tout début de saison, face à l'Hercules Alicante de David Trezeguet, qui l'avait emporté 2 à 0 pour le compte de la 2è journée de Liga. Depuis, Barcelone est invaincu à domicile.


Du côté d'Arsenal, la victoire du match aller est d'autant plus précieuse que les Gunners débarquent en Catalogne sans Theo Walcott, très remuant à l'aller. En revanche, Arsenal enregistre le retour de leur capitaine Cesc Fabregas formé... au FC Barcelone. Arsène Wenger a même tenté un coup de poker : Robin Van Persie, buteur à l'aller, fait partie du groupe, alors qu'il n'est pas tout à fait rétabli. Avec le retour de ces deux pièces maîtresses, Arsenal a des atouts à faire valoir.




D'autant qu'en face, le Barca se présente avec une défense affaiblie. Carles Puyol, blessé et Gerard Pique, suspendu, ne pourront tenir leur place. Une aubaine pour Arsenal, qui devra profiter des ces absences. D'autant que les Gunners n'ont pas le choix : avec un but encaissé au match aller et une attaque barcelonaise au grand complet, encaisser un but serait presque synonyme d'élimination. A l'inverse, en marquant au Nou Camp, les hommes d'Arsène Wenger se mettraient dans une situation plus que favorable.


Pour cette affiche exceptionnelle, les cotes sont particulièrement intéressantes. Un match nul rapporterait 5,2 fois la mise de départ. Et une victoire d'Arsenal permettrait d'empocher 8,5 fois la mise de départ


Crédits photo : Albert Gea / Reuters