FC Barcelone - Arsenal : la revanche de Messi ?

fc-barcelone-arsenal-revanche-de-messi-6372404
Au match aller, Lionel Messi n'a pas été bon. Cela arrive assez rarement pour le signaler, mais si Barcelone a perdu à Arsenal, c'est en partie parce que le Ballon d'or a raté son match.

Verra-t-on le véritable Lionel Messi lors du match retour de Ligue des Champions entre le Barça et Arsenal ? Vu sa prestation décevante à l'Emirates, l'Argentin doit une revanche à ses supporters.

A l'aller, Messi a tout raté, ou presque
Au match aller à Londres, Lionel Messi a presque tout raté. D'habitude si adroit dans ses duels face au gardien, le Ballon d'or a régulièrement fait les mauvais choix devant Szczesny. Mais Arsène Wenger et les Gunners auront tout de même noté que l'unique but du Barça est venu suite à une passe décisive de... Leo Messi.

Le serial buteur
Même si le match aller de Messi n'a pas été à la hauteur de sa réputation, Arsenal sait parfaitement qu'il faudra surveiller l'Argentin comme le lait sur le feu. Les défenseurs londoniens devront redoubler de vigilance face à un joueur qui a déjà marqué six buts en Ligue des Champions, soit un de moins que les meilleurs buteurs actuels de la compétition.

Messi n'est pas seul
A Barcelone, Messi focalise l'attention des supporters et des adversaires. Mais l'Argentin est loin d'être le seul danger. Des joueurs tels que Pedro ou Villa sont capables d'animer le front de l'attaque avec une grande efficacité. Sans parler des pourvoyeurs de ballons que sont Xavi et Iniesta.

Le Barça peut possède plusieurs cordes à son arc, mais Lionel Messi aura à cœur de prouver à tous mardi soir qu'il n'est pas considéré comme le meilleur joueur du monde pour rien.


Crédits photo : Gustau Nacarino / Reuters

News associées