FC Barcelone-Atletico Madrid : le Barça en patron

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-12-16T23:13:00.000Z, mis à jour 2012-12-17T09:59:15.000Z

Au Nou Camp, le FC Barcelone a surclassé son dauphin madrilène de l'Atletico (4-1) et s'est ouvert en grand les portes du titre. Lionel Messi y est allé de son doublé.

La 16e journée a été favorable au FC Barcelone. Brillants vainqueur de l'Atletico Madrid, les Catalans profitent aussi du nul du Real sur sa pelouse face à l'Espanyol Barcelone.


Barcelone en démonstration

Le match Barcelone-Madrid, à l'honneur ce dimanche avec les duels Real-Espanyol et Barça-Atletico, aura tourné largement en faveur des Catalans. Au match nul héroïque arraché par les Barcelonais à Madrid en fin d'après-midi s'est ajoutée en soirée la démonstration des blaugranas sur l'Atletico. Une place les sépare au classement, un monde a fait jour sur la pelouse du Nou Camp.


Falcao entretient un court espoir
Pourtant, cette fois, on pouvait légitimement penser que les hommes de Diego Simeone avaient les armes pour lutter avec le FC Barcelone. Un grand buteur, un collectif soudé et une confiance au maximum. Le scénario parlait même pour eux après une demi-heure de jeu (but du Colombien Falcao à la 31e) ce qui laissait augurer d‘un rapport de force plus équitable. La machine catalane, une fois en route, ne fera pas de détail.


Adriano se fait plaisir

Le défenseur brésilien Adriano, titularisé au poste d'arrière droit, se distinguait d'une frappe magnifique pour l'égalisation du FC Barcelone (1-1, 36e). De façon nettement plus laborieuse, Busquets donnait l'avantage aux siens à la 45e. Et Lionel Messi ? Le but du 3 à 0 suite à un exploit personnel à la 57e. Le quatrième et dernier but des Catalans à la 88e. Son 25e but en Liga cette saison. Le 20e en 15 matches face à l'Atletico. Un génie, on vous dit.


Avec neuf points et treize points d'avance sur l'Atletico (2e) et le Real (3e), le FC Barcelone a déjà une moitié de couronne sur la tête.