Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Atletico Madrid : le duel entre Messi et Falcao

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2012-02-25T18:40:00.000Z, mis à jour 2012-02-25T21:44:47.000Z

Demain soir à Madrid, le FC Barcelone affrontera l'Atletico pour empêcher l'autre club de la ville, le Real, de s'échapper en tête de la Liga. Et Leo Messi croisera Falcao, autre goleador prolifique.

Si le Barça est aujourd’hui à 10 points du Real Madrid, et que le titre semble s’être dangereusement éloigné, ce n’est sans doute pas la faute de Leo Messi, auteur de 27 buts en 23 apparitions en championnat.




L’attaquant colombien, rojiblanco depuis cet été, a lui inscrit 14 buts lors de ses 20 premiers matches de Liga. Un bilan qui en fait le 3ème meilleur buteur du championnat, derrière Messi et Cristiano Ronaldo, en tête de la course au Pichichi avec 28 buts. Arrivé de Porto pour plus de 40 millions d’Euros, Falcao offre des buts et des points à son équipe dans le style qu’on lui connaît : opportuniste, adroit, bon de la tête. Mais il ne peut compter sur la même équipe que Messi : l’Atletico est 6ème à … 29 points du Real.




La première fois que Messi et Falcao se sont croisés sur les pelouses de Liga, c’était le 24 septembre dernier, et la « Puce » n’avait fait qu’une bouchée du « Tigre » : le Barça avait écrasé l’Atletico 5-0, et Messi avait marqué un triplé. Beaucoup de choses ont changé depuis : le Barça semble condamné à abandonner son titre à l’ennemi madrilène, et les colchoneros n’ont plus perdu depuis décembre. Il leur restera à contrôler Leo Messi, auteur de 14 buts en 11 matches face à l’Atletico Madrid.




Diego Simeone est devenu l’entraineur de l’Atletico fin décembre (club où il a évolué en tant que joueur), avec des résultats plutôt convaincants. Comme beaucoup, il loue ce qui semble rester la meilleur équipe du monde malgré des résultats moins brillants : « C’est un match difficile, et nous devons trouver un moyen de leur faire du mal. Je ressens de l’admiration pour leur œuvre, comment ils arrivent à continuer à gagner et rester motivés. J’admire Guardiola et ses joueurs ».


Rendez-vous demain soir à 21h30 à Vicente Calderon, pour un choc entre deux grands clubs espagnols aux ambitions certes différentes. Avec un match dans le match entre deux buteurs sud-américains qui ne manquera pas d’être déterminant.