Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Atletico Madrid : si on mixait les équipes ?

Voir le site Téléfoot

Barça   Atletico mix
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-20T10:23:20.981Z, mis à jour 2016-09-20T10:23:22.245Z

A la veille du match Barça-Atletico, on a iméginé une équipe composée de joueurs des deux équipes. Une chose est sûre, elle ne manque pas de talent !

Premier choc de cette nouvelle saison de Liga demain soir au Camp Nou. En pleine bourre, le Barça accueille un Atletico Madrid également en pleine forme, de quoi composer une équipe mixte particulièrement redoutable organisée dans un  4-3-3 très offensif.

Barça   Atletico mix

Défense :

Alors que Ter Stegen a toujours du mal à s’imposer dans les buts catalans, Jan Oblak a mis tout le monde d’accord à Vicente Calderon. Le jeune gardien slovène a parfaitement pris la succession de Thibault Courtois s’affirme aujourd’hui comme l’un des meilleurs portiers d’Europe, à seulement 23 ans…

A droite du quatuor défensif, pas de discussion, Juanfran est supérieur à Rafinha qui peine à faire oublier Alvès. En charnière, on optera pour le rugueux Diego Godin et l’expérimenté Gerard Piqué. Malgré ses bonnes performances, Umtiti est encore un peu tendre face à ces tauliers. A gauche, deux écoles, le roc Filipe Luis ou le virevoltant Jordi Alba. Si les deux auraient leur place, nous privilégieront l’option offensive avec le catalan.

Milieu :

Les choses se corsent dans l’entrejeu où les talents sont nombreux. Dans un souci d’équilibre, Sergi Busquets assurera le travail défensif associé à Koke, qui prend le dessus sur Andres Iniesta. Si le cerveau du Barça en a encore sous le pied, la jeunesse de son rival s’impose.

En meneur de jeu, on retrouve Lionel Messi qui délaisse exceptionnellement son aile droite pour faire de la place en attaque.

Attaque :

Si la MSN aurait pu être reconduite, difficile de ne pas faire une place à Antoine Griezmann qui marche sur l’eau depuis un an. Bénéficiant du replacement de Messi, il est associé à Neymar et Luis Suarez, indiscutables.