Dans l'actualité récente

Le FC Barcelone avance, et tombe d'accord avec Alexis Sanchez

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-07T17:19:00.000Z, mis à jour 2011-06-07T17:28:42.000Z

Le mercato du FC Barcelone est très suivi cette année, après leur saison exceptionnelle. Pep Guardiola et ses dirigeants continuent d'avancer, et seraient d'accord avec Alexis Sanchez.

Le FC Barcelone semble difficile à améliorer, après avoir remporté la Liga et la Ligue des Champions cette saison. C'est pourtant l'objectif des catalans cet été.




La ligne directrice de Pep Guardiola pour ce mercato fait évidemment beaucoup parler d'elle. Et selon les grands quotidiens catalans du jour (Sport et El Mundo Deportivo), il aurait renoncé à attirer un défenseur central. L'entraineur du Barça se concentrerait sur un latéral gauche (l'espagnol de Newcastle, José Enrique tient la corde), un milieu de terrain (Cesc Fabregas pour ne pas le nommer) et deux attaquants. Et le FC Barcelone pourrait conclure rapidement sur ce dernier chapitre.



C'est le président du club Italien qui l'a affirmé au journal chilien La Tercera : « Sanchez est tombé d'accord avec Barcelone pour un contrat de 3 millions d'euros par saison. Cela ne veut pas dire que ce sera sa destination, mais nous comprenons que c'est ce que veut le joueur ». L'attaquant chilien a donc fait son choix, mais c'est l'Udinese aura le dernier mot, le jeune homme étant très demandé : «Le oui de Alexis Sánchez n'a rien à voir avec le oui de l'Udinese » (Giampolo Pozzo, propriétaire de l'Udinese, au même journal).




Et si les négociations risquent maintenant de durer avec le club Italien, c'est parce que le jeune (22 ans) chilien est très demandé. Auteur d'une très belle saison avec l'Udinese, qui a vu son club se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, qui a suivi une excellente coupe du monde, Sanchez a l'Europe à ses pieds. L'Udinese le sait, et il coûterait, selon la presse italienne, pas moins de 30 millions d'euros ET Bojan Krkic, grand espoir du FC Barcelone. On sait que le Barça compte sur lui, et Guardiola devra donc faire un choix...


Si son arrivée au FC Barcelone se concrétise, Alexis Sanchez approtera son sens du dribble et du un contre un à une équipe qui n'en manque pourtant pas. Sanchez - Messi, les défenseurs espagnols ont déjà mal à la tête...