Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Bale, Van Persie et Muniain visés cet été

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-13T14:47:00.000Z, mis à jour 2012-04-13T14:48:23.000Z

A la lutte pour une remontée fantastique en Liga et toujours en course en Ligue des champions, le Barça n'oublie pas de penser à l'effectif de l'année prochaine. Autant vous dire que la liste des prétendants ne manque pas de talent.

Difficile de modifier un groupe où tout semble bien huilé. Mais Guardiola ne serait pas contre quelques renforts de premier rang selon Mundo Deportivo.




Le retour en Catalogne effectué avec Cesc Fabregas l'été dernier donne des idées aux responsables blaugranas. Les recruteurs barcelonais auraient coché Gareth Bale et Robin Van Persie pour le prochain mercato. Le gaucher de Tottenham est encore sous contrat jusqu'en 2015 et pourrait coûter jusqu'à 45 millions d'euros même si le Gallois a déjà indiqué son intérêt pour le champion d'Europe. Le cas de l'attaquant d'Arsenal est indécis puisque le Hollandais doit annoncer son choix cet été. Prolonger ou partir, rien n'est encore sûr.




La Liga n'est pas en reste dans les ambitions catalanes. Les exploits de l'Athletic Bilbao en Ligue Europa ont mis en avant tout le potentiel des jeunes joueurs du pays basque. Le milieu de terrain Javi Martinez et son partenaire de l'attaque Iker Muniain sortiraient du lot selon les médias espagnols. Les clauses libératoires de ces deux joueurs sont estimées autour de 40 millions d'euros.




Vous aurez compris que si le Barça souhaite s'offrir ces joueurs talentueux, il faudrait débourser une somme supérieure à 100 millions d'euros. Malgré un sponsor maillot qatari, les Catalans seraient très loin du compte étant donné que Mundo Deportivo avance une enveloppe de 50 millions d'euros. Ce montant pourrait augmenter avec de possibles ventes (Keita, Pedro ?)


Le FC Barcelone ne manquera pas de concurrence en tout cas sur ces dossiers du mercato.