FC Barcelone : le Barça a retrouvé de l'allant

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-09-28T09:18:00.000Z, mis à jour 2014-09-28T13:00:21.000Z

Leader de la Liga, le FC Barcelone semble retrouver une nouvelle jeunesse sous les ordres de Luis Enrique. Et comme les talents ne manquent pas, le jeu des Blaugranas marque à nouveau les esprits. Voilà le PSG prévenu !

A quatre jours du choc face au PSG en Ligue des Champions, le FC Barcelone continue de faire le plein de confiance. Le retour du grand Barça ?


Barcelone brille en Liga

Le FC Barcelone a régalé son public du Camp Nou hier soir. En déployant des offensives tranchantes comme à ses plus belles heures, le club catalan a à coeur de faire oublier une saison dernière décevante. Et à voir les pièces du puzzle s'assembler partie après partie, on se dit que la révolution blaugrana est d'ores et déjà en place. Reste à passer au révélateur des gros chocs. Dans sa compétition dominicale, le doute ne subsiste déjà plus avec cinq victoires en six matches et 17 buts inscrits pour aucun encaissé. Le Barça est de retour en tête de la Liga et ça lui va plutôt bien au teint.


Rexach : "Le Barça, c'est une philosophie de jeu"

Pour relancer une machine quelque peu enraillé ces deniers mois, le FC Barcelone a fait appel à Luis Enrique, un ancien de la maison. Un choix cohérent et qui semble déjà porter ses fruits. Carles Rexach, qui l'a eu sous ses ordres sous ses mêmes couleurs il y a dix ans, est convaincu du bon choix effectué : "Je pense qu'il représente bien la philosophie du Barça. Le Barça, c'est une philopsophie de jeu et Luis la connaît parfaitement." Un nouveau visage qui sied à ses dirigeants et au public du Camp Nou séduit par ce qu'il voit depuis l'entame de la saison. De nouveau armé, le club le plus populaire au monde peut repartir en reconquête.


Le duo Messi-Neymar frappe déjà fort

Ce qui frappe au fil des semaines ? L'amalgame réussi entre les nouveaux et les anciens, entre les plus jeunes et les plus vieux. On parle ainsi de la relation de plus en plus limpide sur le terrain entre Lionel Messi et Neymar (4 des 6 buts du Brésilien ont été inscrits sur une passe de l'Argentin) à laquelle se joint volontiers Rakitic. On parle de l'arrivée de Jérémy Matthieu, agréablement surpis par ce qu'il découvre sur place : "Les gars sont simples et humbles et ne pensent qu'à gagner des trophées." On pense aux petits jeunes tout juste sortis de la Masia et qui frappent fort au portillon à l'image de Munir El Haddadi ou Marc Bartra, déjà couvés par les cadres de l'équipe. "On a l'impression de compter" dit ce dernier.


En attendant la mise en place de la dernière pièce du puzzle avec le retour prochain de Luis Suarez, toujours suspendu (jusqu'au 24 octobre), le FC Barcelone version 2014/2015 semble parti pour briller. Confirmation attendue cette semaine en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (mercredi 2 octobre au Parc des Princes).