FC Barcelone : le Barça peut dire adieu à Puyol

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-03-04T17:02:00.000Z, mis à jour 2014-03-06T15:30:07.000Z

Carles Puyol a annoncé mardi en conférence de presse qu'il quittera le FC Barcelone, son club de toujours, à la fin de cette saison. Le capitaine emblématique du Barça ne devrait pas revenir sur sa décision.

Une page de l'histoire du FC Barcelone se tourne avec l'annonce de Carles Puyol ce mardi en conférence de presse. Le défenseur et capitaine de l'équipe a indiqué qu'il quitterait le club dès la fin de la saison, soit deux avant le terme de son contrat.

Puyol annonce son départ
Carles Puyol, âgé de 35 ans, évolue au FC Barcelone depuis quinze années. C'est son club de toujours. Mais le numéro 5 du Barça a expliqué qu'il ne se sentait plus capable de continuer : « Après les deux dernières opérations, cela me coûte beaucoup pour récupérer le niveau que j'exige de moi-même pour pouvoir continuer ici. Plus que je ne croyais et plus que ce qu'avaient dit les chirurgiens. C'est pour cela que j'ai pris cette décision. »

« Je ne pars pas aujourd'hui »
Joueur de devoir, le capitaine du FC Barcelone a tout de même précisé : « Je ne pars pas aujourd'hui. Il reste encore trois mois de championnat, et ceux qui me connaissent savent que je ne baisserai pas les bras. Je continuerai à lutter pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs. » Carles Puyol n'a disputé que 12 matches toutes compétitions confondues avec le Barça depuis le début de la saison.

« Je ne sais pas ce que je ferai »
Quant à la suite de sa carrière, Carles Puyol n'a pas donné de véritables indications, lui qui a toujours connu le très haut niveau avec le FC Barcelone : « Je ne sais pas ce que je ferai à partir du 30 juin. La seule chose que je sais, c'est que je me reposerai, car cela fait quatre ans que je ne peux pas le faire. »

Après avoir tout gagné avec le FC Barcelone et tout donné à ce club, Carles Puyol a bien mérité quelques temps de repos avant de se lancer un nouveau défi.