FC Barcelone : le Barça peut-il encore finir champion ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-26T13:53:00.000Z, mis à jour 2012-03-26T13:57:02.000Z

Le FC Barcelone a repris espoir dans la course au titre suite aux deux matches nuls concédés par le Real lors des trois dernières journées. De dix points, le Barça est revenu à six longueurs du leader. Suffisant pour passer devant dans le sprint final ?

Alors que la Liga semblait promise au Real Madrid, qui comptait il y a peu dix points d'avances sur le FC Barcelone, le club Blaugrana a profité d'un ralentissement du leader pour se replacer dans la course au titre.


Comptant désormais six points de retard sur le Real Madrid à neuf journées de la fin du championnat, le FC Barcelone se trouve dans la position du chasseur. Le club catalan veut profiter du moindre faux-pas madrilène pour se rapprocher au classement et tenter de dépasser son rival dans la dernière ligne droite. Les deux nuls récemment concédés par le Real ont permis aux Blaugranas de revenir presque à portée de fusil.



La confrontation directe entre les deux clubs, le fameux Clasico que la planète foot attend, pourrait permettre au FC Barcelone de prendre trois points supplémentaires au Real Madrid. Mais une victoire catalane s'avérerera insuffisante si les Castillans remportent leurs autres rencontres. Le Barça n'a donc pas son avenir entre les mains.



A cette lutte pour la suprématie nationale s'ajoute le parcours des deux clubs en Ligue des champions. Leur confrontation sur la scène européenne ne pouvant avoir lieu qu'en finale, si l'une des deux équipes subissait une élimination prématurée de cette compétition, cela pourrait avoir des incidences sur la Liga. Mais le FC Barcelone, comme le Real Madrid, paraissent bien partis pour se retrouver en finale à Munich.

Le FC Barcelone espère donc un nouveau faux-pas du Real en championnat et se trouve dans l'obligation de remporter le Clasico. Pas de quoi être optimiste pour les Catalans.