FC Barcelone : le Barça fonce sur Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-02-08T20:13:00.000Z, mis à jour 2015-02-09T01:27:30.000Z

Victorieux d'un match spectaculaire (5-2), le FC Barcelone réalise une belle opération en revenant à une longueur du Real Madrid. Messi, Suarez et Neymar ont tour à tour trouvé les filets baques.

La triplette d'attaquants (Messi, Neymar et Suarez) du Barça a encore frappé. Il fallait bien ça pour venir à bout de Basques accrocheurs et qui ont fini la rencontre à dix.


Le Real dans le viseur

Tout s'est passé comme prévu pour le FC Barcelone. Profitant de la débâcle du Real Madrid samedi après-midi dans le derby face à l'Atlético (4-0), le club catalan à fait ce qu'il faut au Pays basque pour revenir à un point des Merengue au classement de la Liga. Pas inquiété malgré les efforts de l'Athletic Bilbao (2-5), le Barça a notamment fait la différence grâce à son trio Messi - Suarez - Neymar (tous buteurs) auteur d'un véritable récital devant le public de San Mames. La Pulga, intenable, a même été impliquée sur les cinq buts.


Une attaque de feu

Dès le premier quart d'heure de jeu, l'Argentin du Barça débloquait la situation sur un coup franc, dévié par le mur (0-1, 15e). Le break n'allait pas tarder. Dix minutes plus tard, servi dans l'axe de la surface par Messi, Luis Suarez reprenait instantanément d'une reprise du droit enroulée qui trompait Iraizoz (26e, 0-2) Au retour des vestiaires, San Mames retrouvait un semblant d'espoir lorsque Mikel Rico, à l'affût dans la surface, profitait d'un ballon mal repoussé par Claudio Bravo pour réduire l'écart (1-2, 59e).


Un rythme effréné

Un espoir rapidement étaient quand deux minutes plus tard, Oscar de Marcos, déviait dans ses cages une remise de Messi dans la surface. Restait à Neymar à participer à la fête (3-0, frappe enroulée à la 64e) avant que Pedro ne place une dernière banderille (85e). Aduriz avait entre temps réduit l'écart (66e). Un succès 5 buts à 2 qui récompense la meilleure sortie des joueurs barcelonais depuis la reprise. Avec ce succès, le 17e en 22 rencontres, le sixième consécutif, le FC Barcelone revient à un point du Real et garde ses distances avec l'Atletico Madrid (+3 points).


Lors de la prochaine journée (le 14 février), le FC Barcelone recevra et Bilbao se déplacera à Levante Grenade.