FC Barcelone : le Barça perd Iniesta

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-13T13:59:00.000Z, mis à jour 2012-09-13T14:01:54.000Z

Non seulement la sélection espagnole a eu toutes les peines du monde à gagner en Géorgie (0-1), mais Andrès Iniesta est en plus rentré blessé. Un coup dur pour le FC Barcelone.

Tout le monde s'accorde à dire que les trois joueurs les plus importants du FC Barcelone sont Messi, Xavi et Iniesta. Et ce dernier manquera à l'appel lors des deux prochains matches du Barça, dont celui de Ligue des champions.


Iniesta absent deux semaines

Victime d'une élongation suite au match de l'Espagne en Géorgie, Andres Iniesta sera indisponible durant deux semaines selon le journal Marca. Une indisponibilité qui implique que le joueur manquera au moins les deux prochains matches du FC Barcelone.


Pas de Ligue des champions

Et dans ces deux rencontres à venir, figure notamment l'entrée en lice du FC Barcelone en Ligue des champions. Le Barça affrontera donc le Spartak Moscou mercredi sans Iniesta, désigné par l'UEFA comme le meilleur joueur de l'année en Europe.


Les solutions du Barça

Dès samedi, le FC Barcelone devra se passer des services d'Iniesta contre Getafe en championnat. L'entraîneur Tito Vilanova dispose néanmoins de solutions de remplacement plus que valables avec Pedro, Alexis Sanchez, voire Cesc Fabregas.

Même orphelin d'Iniesta, le FC Barcelone possède suffisamment de ressources pour bien négocier les prochains matches.