FC Barcelone : Barça, Real et Atletico en demies

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-30T13:26:00.000Z, mis à jour 2014-01-30T18:15:02.000Z

Le FC Barcelone s'est offert une demi-finale de Coupe du Roi en disposant de Levante (5-1) mercredi soir au Camp Nou. Les Blaugrana rejoignent ainsi le Real et l'Atletico.

Sans Lionel Messi mais avec une certaine facilité, le FC Barcelone a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Pour ce faire, le Barça a battu Levante 5 buts à 1.

Le FC Barcelone s'amuse
Après un début de match compliqué avec un but encaissé dès la 9e minute, le FC Barcelone a finalement remis les pendules à l'heure. Adriano (28e), Puyol (44e), Alexis Sanchez (50e, 52e) et Fabregas (68e) ont permis au Barça de s'imposer sans forcer et malgré l'équipe B alignée, sans Lionel Messi notamment, laissé sur le banc de touche.

La Coupe, remake du championnat
Hormis le FC Barcelone, l'Atletico et le Real Madrid ont également assuré leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Ce qui veut dire que les trois premières équipes du classement de la Liga se retrouvent dans le dernier carré de la coupe nationale. La dernière rencontre des quarts de finale oppose jeudi soir le Racing Santander à la Real Sociedad.

Le chemin vers la finale
En se qualifiant pour ces demi-finales, le FC Barcelone a sans doute parcouru une bonne partie du chemin jusqu'à la finale. Les Catalans affronteront en effet en demie la Real Sociedad ou le Racing Santander, tandis que l'autre demi-finale opposera les deux clubs madrilènes. Autant dire que le Barça part avec un avantage certain.

En championnat, le FC Barcelone recevra Valence samedi prochain.