Dans l'actualité récente

FC Barcelone : le Barça redevient irrésistible

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-09-27T17:50:00.000Z, mis à jour 2014-09-27T18:38:10.000Z

Emmené par un grand Messi, le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée de Grenade (6-0). Une victoire qui conforte sa position de leader de la Liga en attendant les résultats du FC Sévillet et de Valence.

Un triplé de Neymar, un doublé de Messi et un but de Rakitic ont animé un match dominé du début à la fin par les blaugranas.


Barcelone a déroulé

Quand on voit Xavi distribué comme ça, on se dit que le Grand Barça a tout pour renaître de ses cendres. Pour sa première titularisation en championnat, le milieu catalan a été à la hauteur du rendez-vous. Et comme devant lui, Messi, Neymar et leur dernier copain de jeu, Rakitic, évoluent comme s'ils se connaissaient depuis toujours, la rencontre a vite pris des allures de correction. La lutte était inégale et Grenade a explosé de toutes parts (6-0). Les stars, elles, ont pu gonfler leurs statistiques personnelles (400e but en carrière pour Messi !). Celles du FC Barcelone, cette saison en Liga, ne sont pas mal non plus avec cinq victoires en six matches. Et toujours aucun but encaissé. Il n'y a donc pas que devant que ça rigole.


Messi passe la barre des 400

Les Catalans, accrochés mercredi à Malaga (0-0), ont donc mis la manière pour se rassurer au Camp Nou. Neymar a inscrit un triplé (26e, 45e, 66e) et Messi délivré deux passes décisives avant d'inscrire les 400e et 401e buts de sa carrière en match officiel, club et sélection cumulés (62e, 82e). La complicité grandissante entre les deux Sud-Américains est l'un des faits marquants du début de saison barcelonais. Il faudra que le PSG s'en souvienne mercredi au Parc des Princes.


Paris va avoir du boulot

Ce samedi, l'Argentin a été directement à l'origine de trois buts. A la 43e, il a adressé un superbe centre du droit sur la tête de Rakitic. Juste avant la pause, sa passe en profondeur pour Munir a été repoussée par le portier adverse dans les pieds de Neymar qui a enroulé le ballon dans la lucarne. Enfin, à la 67e, la Pulga a encore trouvé le Brésilien au cœur de la surface pour que ce dernier inscrive son troisième but personnel. Si Cristiano Ronaldo en est à dix buts, Messi affiche déjà cinq buts et huit passes décisives au compteur en Liga ! Neymar, lui, a inscrit un premier but peu avant la demi-heure de jeu, un autre avant la mi-temps avant de frapper de nouveau après l'heure de jeu ensuite. Le PSG sait à quoi s'en tenir. Il faudra tenter de les surveiller de près et trouver la faille dans une équipe de plus en plus hermétique.


Lors de la prochaine journée, le FC Barcelone se déplacera à et Grenade recevra.