Dans l'actualité récente

FC Barcelone : le Barça remporte le derby, nouveau record pour Messi

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-07T17:54:00.000Z, mis à jour 2014-12-08T18:08:05.000Z

Avant d'affronter le PSG mercredi soir en Ligue des Champions, le FC Barcelone a remporté le derby de Barcelone, face à l'Espanyol, sur le score de 5 buts à 1. Lionel Messi s'est mis en évidence avec un triplé et devient le meilleur buteur de l'histoire de ce derby.

Avant la « finale » de son groupe en Ligue des Champions, face au PSG, le FC Barcelone disputait le derby face à son voisin honni de l'Espanyol. Même si les Barcelonais ont concédé l'ouverture du score, ils ont dominé ce derby de la tête et des épaules et se sont imposés 5-1 avec notamment un triplé de Lionel Messi, nouveau recordman des buts dans ce derby.


Avec ce succès, le Barça conserve sa 2e place en championnat avec 34 points. Les Barcelonais ont deux points de retard sur le Real et en possèdent deux d'avance sur l'Atlético Madrid.

Le Barça fait exploser l'Espanyol
Dominateur tout au long du match, le Barça a pourtant concédé l'ouverture du score avant le quart d'heure de jeu. Sergio Garcia se jouait de Piqué et marquait d'une frappe du droit sur la gauche de Claudio Bravo (13e).

Malgré ce but, le Barça poursuivait sa domination et se procurait plusieurs occasions dont un coup franc de Messi qui trouvait la transversale de Casilla (30e). Pour l'Argentin, ce n'était que partie remise puisqu'il égalisait juste avant la mi-temps d'une frappe à l'entrée de la surface. Quelques minutes avant ce but, l'Espanyol avait gâché le 2-0, Sergio Garcia perdant son duel face à Bravo (41e).

En deuxième période, le Barça faisait craquer l'Espanyol en l'espace de trois minutes avec des buts de Messi (51e) puis de Piqué (53e).

Messi, meilleur buteur du derby barcelonais
Le Barça ne se contentait pas de ce score et aggravait la marque par Pedro (77e) puis par Lionel Messi (82e). C'est le deuxième triplé de la saison en Liga pour le quadruple Ballon d'or.

Avec ce triplé, Lionel Messi devient le meilleur buteur de l'histoire des derbies barcelonais. L'Argentin totalise 12 buts en 16 matches et efface le vieux record de César Rodriguez (11 buts en 21 matches).

Feuille de match
FC Barcelone : Bravo - Alba, Mascherano, Piqué, Dani Alves - Rakitic (Iniesta, 65e), Busquets (Mathieu, 84e), Xavi - Neymar, Messi, Suarez (Pedro, 69e).

Espanyol Barcelone : Casilla - Fuentes, Bailly (Gonzalez, 84e), Gonzalez Soberon, Arbilla - Sevilla, Cañas (Moreno, 60e), Sanchez Mata, Lucas - Caicedo (Stuani, 71e), Sergio Garcia.