Dans l'actualité récente

FC Barcelone : le Barça se relance en Coupe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Frédéric YANG|Ecrit pour TF1|2013-12-07T10:04:00.000Z, mis à jour 2013-12-09T10:28:21.000Z

Après avoir enchaîné ses deux premiers revers de la saison, la semaine passée, le FC Barcelone a mis fin à sa série noire en s'imposant (4-1) à Cartagena, en 16es de finale aller de la Coupe du Roi. Avec une équipe largement remaniée, les Catalans se sont mis à l'abri avant le match retour qui aura lieu dans dix jours au Camp Nou.

La crise allait-elle frapper le Barça ? C'était la question qu'on pouvait se poser après les deux défaites de rang des Blaugrana contre l'Ajax puis l'Athletic Bilbao, la semaine passée. La réponse a bien failli être positive face à Cartagena, qui évolue pourtant en troisième division espagnole. L'équipe de la région de Murcie a un temps rêvé de l'exploit lorsque Rodriguez Noriega avait trompé Pinto, d'un tir croisé pour l'ouverture du score (0-1, 16e).

Pedro montre la voie
Dos au mur, les hommes de Tata Martino ont réagi. Lancé dans la profondeur, Pedro s'est échappé pour égaliser d'un plat du pied (1-1, 36e) avant la magnifique reprise de volée en lucarne de Fabregas (2-1, 43e). Dominateurs, les Barcelonais ont gâché une multitude d'occasions mais heureusement pour eux, ils ont tout de même fait fructifier leur avance avant le match retour. Pedro, encore lui, s'est permis d'inscrire un doublé et avec la manière. L'attaquant espagnol, une nouvelle fois parti dans le dos de la défense, a éliminé le gardien de Cartagena d'une feinte de corps à montrer dans les écoles avant de pousser le ballon au fond des filets (3-1, 76e).

La promesse Dongou
Entré en jeu à la 79 minute, la promesse camerounaise Jean-Marie Dongou, 18 ans, a effectué ses débuts professionnels avec le Barça. L'attaquant n'a pas bien mis longtemps avant de s'illustrer. Après que le ballon ait frappé le poteau du but de Cartagena, le Camerounais, à l'affût, inscrivait son premier but sous les couleurs de son club formateur (90e, 4-1). Sans forcer ni véritablement briller, les Barcelonais peuvent aborder les dernières semaines de compétition avant la trêve hivernale avec plus de sérénité !

Le Real Madrid peut imitier le Barça
En déplacement à Xativa, un autre club de Segunda B, le Real Madrid pourrait imiter son rival barcelonais en se mettant à l'abri dès le match aller des 16es de finale de la Coupe du Roi. A noter que Bale (grippé), Xabi Alonso (laissé au repos), Cristiano Ronaldo, Khedira, Coentrao et Varane (blessés) manqueront à l'appel.