Dans l'actualité récente

Le FC Barcelone bat le Bayern Munich avec Thiago et ses jeunes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-28T13:58:00.000Z, mis à jour 2011-07-28T14:08:26.000Z

Le FC Barcelone a remporté l'Audi Cup en disposant du Bayern Munich en finale, 2-0. L'occasion pour Pep Guardiola de faire confiance à ses jeunes, dont la pépite Thiago Alcantara.

Le FC Barcelone va connaitre une présaison un peu moins mouvementée que son rival du Real Madrid, avant les premiers affrontements de la Supercoupe d'Espagne, en août.

Le FC Barcelone a terminé sa saison plus tard que ses concurrents Espagnols ou Européens, puisqu'il a dû disputer la finale de la Ligue des Champions. Et alors qu'ils débuteront la saison dès le 14 août par un premier classico face au Real Madrid, les blaugranas n'auront que peu de temps pour peaufiner les derniers réglages (si tant est qu'ils en aient besoin). Et pour ne rien arranger, Leo Messi, Dani Alves, Adriano et Alexis Sanchez ont prolongé leurs vacances après la Copa America.


Et avant ce 14 août qui approche à grands pas, le Barça n'a que 6 matches, peu espacés, pour étrenner son nouveau maillot. A Split, en Croatie, contre le Hajduk Split (0-0). A Munich pour l'Audi Cup, contre l'Internacional Porto Alegre (2-2, victoire aux tirs aux buts) et le Bayern Munich (victoire 2-0). Ils ont atterri ce jeudi aux Etats-Unis, où ils rencontreront Manchester United, puis le Chivas de Guadalajara et l'America de Mexico.







Pour les 3 matches amicaux disputés jusqu'à présent, Pep Guardiola a profité de l'absence d'un certain nombre de cadres (Messi, Alves donc, mais aussi Puyol, Abidal ou Xavi, blessés) pour essayer des jeunes issus de l'équipe réserve maison. Le Barça a particulièrement brillé lors de l'Audi Cup, en surclassant (dans le jeu au moins) l'Internacional et le Bayern. Et si une étoile a plus brillé que les autres, c'est Thiago Alcantara : le milieu a été étincelant, et marqué 3 des 4 buts de son équipe.


Alors que Fabregas se rapproche, Guardiola a complimenté son milieu de terrain après le match contre le Bayern : « Thiago a très bien joué (...) C'est une chance que nous ayons sorti un autre joueur du centre de formation ».