6 matches amicaux avant la Supercoupe
Et avant ce 14 août qui approche à grands pas, le Barça n'a que 6 matches, peu espacés, pour étrenner son nouveau maillot. A Split, en Croatie, contre le Hajduk Split (0-0). A Munich pour l'Audi Cup, contre l'Internacional Porto Alegre (2-2, victoire aux tirs aux buts) et le Bayern Munich (victoire 2-0). Ils ont atterri ce jeudi aux Etats-Unis, où ils rencontreront Manchester United, puis le Chivas de Guadalajara et l'America de Mexico.
Guardiola peut compter sur Thiago et les jeunes
Pour les 3 matches amicaux disputés jusqu'à présent, Pep Guardiola a profité de l'absence d'un certain nombre de cadres (Messi, Alves donc, mais aussi Puyol, Abidal ou Xavi, blessés) pour essayer des jeunes issus de l'équipe réserve maison. Le Barça a particulièrement brillé lors de l'Audi Cup, en surclassant (dans le jeu au moins) l'Internacional et le Bayern. Et si une étoile a plus brillé que les autres, c'est Thiago Alcantara : le milieu a été étincelant, et marqué 3 des 4 buts de son équipe.
Alors que Fabregas se rapproche, Guardiola a complimenté son milieu de terrain après le match contre le Bayern : « Thiago a très bien joué (...) C'est une chance que nous ayons sorti un autre joueur du centre de formation ».