Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Bayern Munich : Les Catalans veulent y croire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-01T09:37:00.000Z, mis à jour 2013-05-01T09:37:00.000Z

Battu 4-0 lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions, le FC Barcelone va tenter de réaliser l'impossible. Alors que leurs chances de qualification face au Bayern Munich sont infimes voire nulles, les joueurs catalans croient en l'exploit.

Le FC Barcelone parviendra-t-il à faire mieux que le Real Madrid, passé mardi à un but de l'exploit face au Borussia Dortmund ? Pour cela, les Blaugranas devront réaliser un match d'anthologie.

« Y croire et rêver »

0% : c'est le pourcentage de chance qu'a le FC Barcelone de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions (aucune équipe n'a réussi à rattraper ce retard dans de telles conditions). Humiliés 4-0 lors du match aller face au Bayern de Munich, les Blaugranas ne s'avouent cependant pas encore vaincus. Gerard Piqué et les siens ont bien l'intention d'inverser la tendance même si la tâche s'annonce complexe. « Nous croyons à 100 % que nous pouvons renverser la situation. Après une défaite 4-0, forcément vous doutez, mais plus les jours passent et plus vous croyez à l'exploit. Il faudra y croire et rêver, même si ce sera très compliqué » a confié le défenseur barcelonais mardi en conférence de presse.

« Ne pas prendre de but »

Tito Vilanova a de son côté conscience que l'exploit passera par le jeu « Il faut mettre beaucoup de buts mais tout passe par le jeu. Il faudra tout simplement bien jouer au football ». Produire du spectacle sans encaisser la moindre réalisation : tel est le défi du FC Barcelone. « Vu le score du match aller, il faut ne faudra prendre de but. Si le Bayern vient à marquer, les choses seront beaucoup plus difficiles » concède l'entraineur catalan avant de reprendre « Les joueurs sont conscients de l'immensité de la tâche qui les attend ».

« Nous battre jusqu'au bout »

Quoiqu'il en soit, les joueurs du FC Barcelone devront montrer un autre visage qu'au match aller. Auteurs de seulement quatre tirs dont deux cadrés, les Catalans ont en effet déçus lors du premier acte de cette demi-finale de la Ligue des Champions. Hors de question de renouveler la piètre performance pour Tito Vilanova « Si nous ne réalisons pas l'exploit, alors nous devrons sortir la tête haute, nous battre jusqu'au bout, pour que nos supporters soient fiers de nous ». Même son de cloche pour Gerard Piqué « Ce n'est pas dans les gènes du Barça d'abandonner. Nous représentons le FC Barcelone et nous voulons faire honneur à ce club. »

Pour arracher les prolongations, le FC Barcelone devra infliger au moins un 4-0 au Bayern Munich. Un score sur lequel se sont déjà imposés les Catalans face aux Bavarois lors des quarts de finale de la Ligue des Champions en 2009.