Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Bayern Munich : Messi, la clé du match ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-01T14:37:00.000Z, mis à jour 2013-05-01T14:37:00.000Z

Le FC Barcelone va tenter de réaliser l'exploit face au Bayern Munich en se qualifiant pour la finale de la Ligue des Champions. Auteur d'une prestation bien en deçà de ses capacités lors du match aller (4-0), Lionel Messi pourrait être décisif ce mercredi. C'est en tout cas ce qu'espèrent tous les Catalans.

L'exploit du FC Barcelone dépendra sans doute de la forme de Lionel Messi. Le talent de l'Argentin peut à lui seul faire basculer la situation des Blaugranas.

Un match à oublier

Décevante, voilà sans doute comment qualifier la prestation de Lionel Messi lors de la demi-finale aller entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Soixante-trois passes tentées pour seulement quarante-sept réussies (soit 75%) : un bilan bien loin des capacités du meilleur joueur du monde. Pire encore, le Ballon d'Or ®2012 n'a tiré qu'une seule fois au but. Invisible sur la pelouse, l'Argentin n'a pas su influer sur le jeu comme à l'accoutumé.

Repos forcé

Lionel Messi serait-il à court de forme ? Sorti sur blessure lors du quart de finale face au PSG, l'attaquant du FC Barcelone semble toujours en délicatesse avec sa cuisse droite. Tito Vilanova a d'ailleurs décidé de préserver son joueur lors des matches de championnat. Absent des terrains de la Liga depuis le 30 mars dernier, l'Argentin a disputé trente minutes face à Bilbao ce samedi. La Pulga a d'ailleurs signé son quarante-quatrième but cette saison.

Le Barça compte sur lui

De quoi donner de l'espoir à ses partenaires du FC Barcelone. En effet, les Catalans comptent plus que jamais sur le génie de Lionel Messi pour réaliser l'exploit ce mercredi. « Nous connaissons l'importance de Messi. Savoir qu'il est apte à jouer est la meilleure nouvelle possible. Nous avons besoin de tout le monde pour battre le Bayern, mais surtout de lui » a avoué Gerard Piqué en conférence de presse. Même son de cloche pour Tito Vilanova : « Plus il est en forme, mieux c'est pour toute l'équipe. Mais nous ne pouvons pas mettre trop de pression sur ses épaules, les autres joueurs doivent également l'aider. Bien évidemment, Messi aura un rôle important à jouer ».

Réponse dès ce soir à partir de 20h45. Pour suivre ce match entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, cliquez-ici.