Dans l'actualité récente

FC Barcelone-Bayern Munich : Nouvelle claque pour le Barça

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-01T21:14:00.000Z, mis à jour 2013-05-02T08:04:56.000Z

Alors qu'ils devaient rattraper un retard de quatre buts, le FC Barcelone, privé de Messi, a une nouvelle fois sombré face au Bayern Munich (3-0). L'édition 2013 de la finale de la Ligue des Champions sera donc 100% allemande.

Le FC Barcelone n'a pas réussi à réaliser l'exploit. Pire, les Catalans ont une nouvelle essuyé une lourde défaite face au Bayern Munich.

Sans Messi ...

Dès l'annonce de la composition des équipes, l'absence de Lionel Messi dans le onze de départ du FC Barcelone annonçait un mauvais présage. Et pour cause. Tout au long de la semaine, les joueurs catalans n'ont cessé de rappeler l'importance que pouvait avoir l'Argentin dans la « remontada ». Visiblement blessé, l'attaquant n'a pas été aligné par Tito Vilanova. La Pulga n'entrera même pas sur la pelouse du Camp Nou pour cette demi-finale retour contre le Bayern Munich.

... la messe est dite !

Sans son génie, le FC Barcelone n'est pas parvenu à faire la différence. Humiliés 4-0 au match aller, les Blaugranas ont une nouvelle fois déjoué. Malgré neuf tirs cadrés, les Catalans n'ont pas su être décisifs devant le but. Réalistes et toujours aussi efficaces, les Bavarois eux ne se sont pas fait prier pour enfoncer le clou à la 49e minute en inscrivant la première réalisation de la rencontre par l'intermédiaire de Robben. La fin des espoirs pour les Barcelonais mais pas la fin du calvaire. Le but contre son camp de Piqué et celui de Muller viendront corser l'addition.

La fin d'une ère ?

7-0 en cumul des deux matches contre le Bayern Munich : une gifle dont le FC Barcelone se serait bien passé. Tombés sur (beaucoup?) plus forts qu'eux, les Catalans quittent pour la deuxième année consécutive la Ligue des Champions au stade des demi-finales. Mais l'élimination de cette saison sonnera peut-être comme la fin d'un cycle pour le football barcelonais. Émoussés physiquement, les Blaugranas ont montré ce mercredi leurs limites. Reste à savoir, s'ils parviendront à s'en relever ...

>VOIR LE RESUME DU MATCH

Début de réponse dimanche (21h). Le FC Barcelone, quasiment assuré d'être champion d'Espagne, affrontera le Betis Seville pour la trente-quatrième journée de Liga.