FC Barcelone-Betis : le Barça remercie Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-05T21:11:00.000Z, mis à jour 2013-05-06T08:55:50.000Z

Surpris en début de match et mené par deux fois au score, le FC Barcelone a su refaire surface pour l'emporter 4-2 face au Betis Seville, grâce à un doublé de Lionel Messi, entré peu avant l'heure de jeu. Barcelone reprend 11 points d'avance sur le Real à quatre journées du terme du championnat.

Le scénario est semblable ou presque : dimanche soir, Barcelone a souffert pour vaincre le Betis Seville au Camp Nou mais a pu compter sur un doublé en seconde période de Lionel Messi pour l'emporter, comme le Real a pu s'appuyer sur Cristinao Ronaldo pour l'emporter face à Valladolid samedi (4-3).

Le Betis douche d'entrée le Camp Nou
Avec Messi sur le banc, Barcelone s'est fait peur dès l'entame du match, la faute à une erreur d'Alex Song : le Camerounais a laissé filer le ballon vers Pabon, qui ne s'est pas fait prier pour tromper Pinto, titulaire à la place de Victor Valdes. Mais le Barça a très vite repris ses esprits, Sanchez reprenant de la tête un centre improbable d'Iniesta (9ème). Les compteurs sont remis à zéro, et les Blaugranas peuvent alors reprendre leur travail de sape. David Villa aurait pu, aurait du donner l'avantage aux siens, mais par trois fois, il manquera le coche, soit à cause du portier sévillan (21ème) soit par maladresse (31ème, 41ème). Dominé, le Betis Séville joue tout de même cranement sa chance à chacune de ses occasion, et juste avant la pause, Molina envoie un boulet que Pinto ne peut que regarder se loger dans sa lucarne.

Et Messi est entré...
Mené au score, Barcelone va alors jouer la carte du joker. Le joker, il s'appelle Lionel Messi. Alors qu'il venait d'égaliser d'une tête piquée (56ème), David Villa laisse sa place à Messi, qui marquera seulement deux minutes après son entrée en jeu, d'un sublime coup franc (56ème). L'avantage repris, les locaux vont alors cadenasser et profiter des espaces laissés par le Betis pour accroitre son avance, par Messi encore à la suite d'un bel enchainement entre Iniesta, Alexis Sanchez et le multiple Ballon d'Or (72ème). Le triplé était même tout proche, mais Adrian sauvait par deux fois les siens d'une défaite plus large.

Barcelone à deux points du titre
Grâce à cette victoire, Barcelone met fin à une série de trois matchs sans victoire et reprend onze points d'avance sur son dauphin madrilène, vainqueur dans des conditions similaires la veille face à Valladolid, le rôle de Messi état joué par Cristiano Ronaldo. A quatre matchs du terme de la saison, Barcelone n'a donc besoin que de deux petits points pour s'adjuger définitemvent le titre de champion. Dès dimanche prochain à Madrid justement mais face à l'Atletico ?

Après sa claque reçue en Ligue des Champions face au Bayern Munich, Barcelone s'est bien repris en championnat grâce à un Messi décisif et fonce vers le titre final. Deux points suffisent à son bonheur, et il lui reste quatre matchs pour les accumuler.