FC Barcelone : Les Blaugrana prêts à recruter Gabriel, le " nouveau Neymar "

fc-barcelone-blaugrana-prets-a-recruter-gabriel-nouveau-neymar-4939480
Le DailyMail révèle que le FC Barcelone s'activerait en coulisses pour recruter Gabriel Barbosa Almeida, joueur de Santos, surnommé " le nouveau Neymar ".
Alors qu'il n'a officiellement , le Barça souhaiterait enrôler Gabriel, une petite pépite de Santos qui défraie la chronique au Brésil. Pour ce faire, il disposerait déjà d'un avantage certain sur ses concurrents.

Une clause pour recruter Gabriel au FC Barcelone
Jeune pépite de 18 ans, Gabriel, surnommé « Gabigol » au Brésil, affole tous les compteurs avec le FC Santos. Cette saison, le jeune prodige brésilien a déjà inscrit cinq buts, et délivré trois passes décisives. Des bonnes prestations qui n'ont pas échappées au FC Barcelone. A l'époque du transfert de Neymar, les Blaugrana avaient établi une clause de 7,9 millions d'euros, qui leur permettrait d'avoir une option préférentielle sur les transferts des joueurs issus du centre de formation de Santos. Le meilleur buteur de Santos a déjà déclaré qu'il rêvait un joueur de jouer à Barcelone : « Un jour, j'espère devenir un joueur du Barça. Depuis que je suis tout petit j'en rêve, depuis le moment où j'ai commencé à jouer au football. »

Un transfert qui n'est pas pour tout de suite
Quoi qu'il en soit, le FC Barcelone est privé de recrutement, et devra au moins attendre jusqu'en janvier 2016 pour faire venir Gabriel. Un contretemps qui ne devait pas pénaliser le club de Luis Enrique, puisque le prodige devrait prolonger à Santos, lui qui est lié au club jusqu'en 2015. Son agent, Wagner Ribeiro, conscient du potentiel de son protégé, a déjà établi son plan de carrière : « Notre intention est de signer un contrat de 3 ou 4 ans étant donné que Gabigol est très jeune. Le plan de carrière que nous avons conçu est de rester avec Santos au moins jusqu'aux Jeux Olympiques de Rio 2016, puis nous nous déciderons sans doute pour un club qui joue la Ligue des Champions. »

Gabriel a commencé sa carrière professionnelle à 16 ans au Brésil, et est déjà présenté par la presse locale comme « le nouveau Neymar ».

News associées