FC Barcelone : Les Blaugranas ne lâchent pas Thiago Silva

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-29T10:08:00.000Z, mis à jour 2013-06-29T10:11:16.000Z

Malgré le refus du PSG, le FC Barcelone compte bien recruter Thiago Silva. Selon la presse ibérique, les dirigeants catalans devraient d'ailleurs rencontrer l'agent du joueur. Reste à savoir si le Brésilien est tenté par l'aventure Blaugrana.

Le FC Barcelone compte bien mettre la pression sur le PSG. Objectif pour les Catalans : enrôler le Brésilien Thiago Silva. Si les dirigeants parisiens ne souhaitent pas le céder, pas sûr que le joueur ne soit pas tenté par le projet des Blaugranas.

Intransférable pour le PSG

Considéré comme le meilleur défenseur central du monde, Thiago Silva est logiquement convoité lors de ce mercato estival. Plusieurs grosses écuries seraient intéressées par le Brésilien. Parmi elles, le FC Barcelone. Mais la tâche s'annonce compliquée pour les Blaugranas. En effet, lors de la présentation de Laurent Blanc, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, a été claire : le capitaine de la Seleçao ne quitterai pas le club de la capitale cet été.

La priorité de Vilanova

A la recherche d'un défenseur central, le FC Barcelone n'a pas l'intention d'abdiquer. Le club catalan étudie depuis quelques semaines plusieurs pistes comme celles de Marquinhos (AS Roma) ou encore Laurent Koscielny. Mais l'entraîneur des Blaugranas, Tito Vilanova a fait de Thiago Silva sa priorité selon El Mundo Deportivo. Après avoir enrôlé Neymar, les dirigeants barcelonais ont bien la ferme intention de réaliser un autre gros coup lors de ce mercato.

Rencontre avec son agent

Alors que le PSG est bien décidé à ne pas vendre son joueur, le FC Barcelone compte sur Thiago Silva pour mettre la pression sur son club. Selon Catalunya Radio, Raul Sanllehi s'est rendu au Brésil officiellement pour assister à la finale de la Coupe des Confédérations. Mais le directeur du football barcelonais en profiterait également pour s'entretenir avec Paulo Tonietto, l'agent du défenseur Brésilien.