FC Barcelone : Les Blaugranas prêts pour le Clasico contre le Real

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-26T10:11:00.000Z, mis à jour 2013-02-26T15:35:38.000Z

Le FC Barcelone affronte ce mardi (21h) le Real Madrid en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Après un nul (1-1) à l'aller, les Catalans veulent prendre l'avantage. Objectif finale pour les Blaugranas.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouvent pour une double confrontation. Alors que seize points les séparent au classement, le Clasico de samedi perd un peu de sa saveur. Cependant, une place en finale de Coupe du Roi est en jeu ce mardi.

Un coup de moins bien ?
Mercredi dernier, le FC Barcelone est tombé pour la deuxième fois en 2013. Les Catalans se sont en effet inclinés (2-0) face au Milan AC en huitième de finale de la Ligue des Champions. Auteurs d'une rencontre décevante, les Blaugranas ont inquiété les observateurs : et si le Barça accusait le coup ? Une théorie que réfute Jordi Roura. Pour l'entraineur intérimaire barcelonais, la situation n'a rien d'alarmante : « La première étape était de retrouver la victoire samedi face à Séville. Maintenant, il faut enchainer ».

« Ne pas répéter les mêmes erreurs »
Quoi de mieux qu'un Clasico pour relancer la machine ? Le remplaçant temporaire de Tito Vilanova sait d'ailleurs l'importance de ce choc : « Les matches face au Real Madrid sont toujours très compliqués. On s'attend à une rencontre dur et intense ». Après le match nul 1-1 lors de l'aller à Santiago Bernabeu, le FC Barcelone possède un léger avantage. « Les Madrilènes vont surement nous mettre la pression dès le début en essayant de marquer rapidement. Le plus important sera d'être concentré et de ne pas répéter les erreurs de nos matches précédents » explique Jordi Roura.

Roura craint l'arbitrage
Seul bémol pour le FC Barcelone, la rencontre sera arbitrée par Udiano Mallenco. « Ce n'est pas à moi de dire s'il est bon ou mauvais. Ce qui est sûr c'est qu'avec lui nos statistiques sont plus mauvaises » a confié l'entraineur catalan. C'est en effet cet arbitre qui officiait lors de l'unique défaite des Blaugranas cette saison en Liga (face à la Real Sociedad le 19 janvier dernier). « Nous nous souvenons aussi de son indulgence lors de la finale de Coupe du Roi face au Real il y a deux ans » rappelle Roura avant de reprendre « J'espère que ses décisions n'auront pas d'influence sur le sort de la rencontre ».

Après ce match en Coupe du Roi, le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouveront dès samedi en championnat pour le sixième affrontement de la saison. Pour le moment, égalité parfaite entre Blaugranas et Merengues avec une victoire de chaque côté et deux nuls.