Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Les Blaugranas se méfient du Milan AC

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-20T14:02:00.000Z, mis à jour 2013-02-20T16:48:50.000Z

Le FC Barcelone affronte ce mercredi (20h45) le Milan AC en huitième de finale de la Ligue des Champions. Favoris de la compétition, les Catalans préfèrent cependant rester prudents et se méfient des Rossoneri.

Tout roule pour le moment pour le FC Barcelone. Attention cependant à la rencontre de ce mercredi soir en Ligue des Champions face au Milan AC, un des premiers grands rendez-vous des Blaugranas cette saison.

Le Barça favori
Largement en tête de la Liga, le FC Barcelone peut pleinement se concentrer sur la Ligue des Champions. Comme chaque année, le club catalan fait figure de grandissime favori. Sortis aisément premiers de leur groupe, les Blaugranas se frottent ce dimanche à une grosse écurie : le Milan AC. Une tâche qui s'annonce compliquée, quoique. L'année dernière les deux clubs s'étaient retrouvés à quatre reprises dans cette compétition (phase de poule et quart de finale) et les Italiens n'étaient pas parvenus à inquiéter le Barça. En effet, Messi et consorts se sont imposés à deux reprises (contre deux matches nuls).

« Des jeunes joueurs avec beaucoup d'envie »
Pour autant, Jordi Roura l'entraineur intérimaire du FC Barcelone refuse de s'enflammer. « Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le Barça va l'emporter aisément. Nous avons toujours souffert à San Siro » a-t-il confié en conférence de presse avant de reprendre « Cette année, le Milan AC a une équipe différente mais reste l'un des clubs les plus prestigieux en Europe ». Même son de cloche pour Carles Puyol : « Même si Milan a subi beaucoup de changements avec de nombreux départs cet été je pense que c'est toujours une très bonne équipe. L'année dernière ils avaient des joueurs d'expérience aujourd'hui ce sont des jeunes avec beaucoup d'envie. Cela peut les rendre plus dangereux. »

Méfiance en défense
Jordi Roura craint également l'armada milanaise. Et pour cause, le FC Barcelone a encaissé treize réalisations lors des dix dernières rencontres. « Nous avons essuyé pas mal de buts lors des derniers matches. Nous devons travailler dur pour rectifier ces erreurs ». Point positif pour les Catalans : le Milan AC sera privé de son nouveau sérial buteur Mario Balotelli. L'attaquant italien qui a déjà joué en Ligue des Champions avec Manchester City n'est pas qualifié pour la rencontre. Cependant, les Rossoneri pourront normalement compter sur El Shaarawy auteur de dix-huit buts cette saison toutes compétitions confondues.

Après cette rencontre de Ligue des Champions face au Milan AC, le FC Barcelone n'aura pas de répit. Les Blaugranas affronteront samedi le FC Séville avant le choc contre le Real Madrid, mercredi prochain.