Dans l'actualité récente

FC Barcelone : C'était le "vrai Barça"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-13T09:57:00.000Z, mis à jour 2013-03-13T17:34:10.000Z

Battus 2-0 au match aller, les Catalans sont parvenus mardi à se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions face au Milan AC. Auteurs d'une rencontre parfaitement gérée, les Blaugranas ont retrouvé de leur éclat.

Le FC Barcelone ne possédait que 19% de chance de se qualifier en quart de finale de Ligue des Champions. Pourtant les Blaugranas ont réussi à inverser la tendance en infligeant une lourde défaite (4-0) au Milan AC.

« On a toujours cru en nous »
Après avoir arraché cette qualification face au Milan AC, l'heure était au soulagement dans les rangs du FC Barcelone. « On a eu des moments compliqués ces derniers temps mais on a toujours cru en nous. On a retrouvé le vrai Barça » a confié Jordi Alba en conférence de presse. Même son de cloche pour Dani Alvès « Le vrai Barça n'est pas celui qui a perdu face au Milan mais bien celui de ce soir (mardi) ». Pour sa part, Jordi Roura tenait à féliciter ses hommes : « Après avoir reçu ces derniers jours des critiques compréhensibles mais un peu dures, ils ont à nouveau montré à quel point ils étaient à part ».

« On était en feu »
Battus 2-0 au match aller, les joueurs du FC Barcelone, boostés par un Camp Nou exalté, ont démarré la rencontre pied au plancher comme le confirme David Villa : « On était en feu au début du match. Ce but précoce nous a beaucoup aidés, on le cherchait dès la première minute ». En effet, dès la cinquième minute de jeu, Lionel Messi donne l'avantage aux siens et engage la « remontada ». De leur côté, les Milanais, fébriles, ont eu l'occasion d'égaliser à la trente-huitième minute par l'intermédiaire de Mbaye Niang. Mais le tir du Français s'écrase sur le poteau de Valdes. Dans la foulée, les Catalans parviennent à accentuer leur avance grâce (encore) à Messi. En deuxième période, les Catalans se contenteront de dérouler, infligeant aux Italiens leur impressionnante domination (65% de possession de balle).

« Apprendre de ce huitième de finale »
Une maitrise qui se traduira par un but de David Villa à la cinquante -cinquième minute. Un match parfait pour le FC Barcelone ponctué par une dernière réalisation signée Jordi Alba. « On est très fiers de cette belle victoire et de cette qualification » avoue le dernier buteur de la rencontre. Les Barcelonais ont désormais la tête aux quarts de finale. Le défenseur catalan explique d'ailleurs qu'ils tenteront de ne pas faire les mêmes erreurs lors de la suite de la compétition. « Peu importe l'adversaire. Nous devons apprendre de ce huitième de finale et jouer comme nous l'avons fait face au Milan ».

Le FC Barcelone connaitre son prochain adversaire en Ligue des Champions ce vendredi. Les quarts de finale sont quant à eux prévus pour le début du mois d'avril.