FC Barcelone : c'est le grand amour entre Mascherano et Messi

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi embrasse la Coupe aux grandes oreilles
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-29T11:30:00.000Z, mis à jour 2011-08-29T11:36:07.000Z

Aux deux extrémités du terrain, le FC Barcelone peut compter sur ses 2 argentins, Javier Mascherano et Leo Messi. Le premier a remercié son génial cadet de l'avoir fait venir en catalogne.

Ce lundi soir au Camp Nou, le FC Barcelone accueille Villareal pour commencer sa saison de Liga, avec comme objectif un 4ème titre de champion d'affilée, comme l'avait fait la « dream team » de Cruyff.

Arrivé à Barcelone à l'été 2010, l'argentin semble très à l'aise en Espagne. Il l'a confié à ESPN : « Cette équipe se bat toujours et se bat bien. Je n'ai jamais été dans une équipe comme celle-ci. Ailleurs les finales se gagnent, mais ici elles se gagnent en respectant l'histoire du club ». Parfois replacé en défense centrale, il s'en accommode parfaitement : « L'entraineur me fait confiance à la position où je peux essayer de faire de mon mieux. Si le coach te fait confiance tout est plus facile ».

C'est sur les conseils de Leo Messi, partenaire du Jefecito (le petit chef) en sélection, que Guardiola et le Barça ont recruté Mascherano. L'occasion pour l'ancien de Liverpool de jouer dans la meilleure équipe du monde, et d'y remporter ... 5 titres, déjà. Une belle passe décisive de plus pour Messi, hors des terrains cette fois ci : « Je vais être reconnaissant toute ma vie qu'il m'ait recommandé pour venir à Barcelone ». Sûr que le club catalan lui aussi apprécie le nez de son numéro 10.

Le nouveau sélectionneur argentin, Alejandro Sabella, a décidé de donner le brassard de capitaine de la sélection à Leo Messi, comme Diego Maradona en son temps. Le perdant ? Mascherano, un ex-capitaine qui le prend bien : « Nous savons tous ce qu'est Messi pour le football. C'est notre meilleur représentant dans le monde (...) ma relation avec Leo est excellente ». Une nouvelle pour l'équipe d'Argentine, qui aura besoin de ses 2 champions d'Europe pour gagner, enfin.
Performants sur le terrain, amis à la ville, Leo Messi et Javier Mascherano seront à n'en pas douter des atouts majeurs pour le Barça comme pour leur sélection. Avec 2 titres déjà, leur saison s'annonce faste.