Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Le Camp Nou, forteresse imprenable

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-10T08:42:00.000Z, mis à jour 2013-10-10T08:49:20.000Z

Le dernier match sans victoire du Barça dans son stade remonte au 7 octobre 2012. Le club blaugrana remporte donc tous ses matchs de Liga à domicile depuis plus d'un an. Il semble impossible de s'imposer au Camp Nou.

Le Camp Nou est une enceinte à part. Avec une capacité totale de 98 000 spectateurs, il est le plus grand stade d'Europe. Depuis de nombreuses années, le Barça brille dans son antre, là où il peut utiliser à merveille son jeu de passe. Preuve de cette réussite, le club blaugrana a remporté toutes ses rencontres de Liga à domicile depuis plus d'un an. Son dernier match sans victoire remonte au 7 octobre 2012.

Le Real Madrid, forcément
En remportant son match face à Valladolid (4-1), la formation catalane a enchaîné une 19e victoire consécutive au Camp Nou. Quinze succès sous l'ère Vilanova et quatre depuis l'arrivée de Tata Martino. Sans surprise, le dernier adversaire qui a tenu tête aux Catalans est le Real Madrid (2-2). C'était le 7 octobre 2012.Les Merengues se rendent d'ailleurs en Catalogne le 26 octobre prochain. La fin de cette belle série ?

3,7 buts marqués par match
A domicile, les joueurs azulgranas gagnent mais ils font en plus le spectacle. En 19 matches, ils ont inscrit 71 buts et en ont encaissé 16. La moyenne des hommes de Tata Martino est impressionnante : 3,7 réalisations inscrites par rencontre. Un chiffre qui en fait, et ce n'est pas une nouveauté, l'une des meilleures attaques d'Europe à domicile. Moins réjouissant, le Barça encaisse prêt d'un but par rencontre : 0,8.

La plus grosse victoire
Le meilleur résultat du Barça la saison dernière est sa large victoire face à Getafe lors de la 23e journée (6-1). A ce match s'ajoute plusieurs rencontres où les Blaugranas ont inscrit au moins quatre buts. Pour ce nouvel exercice, les Catalans ont fait encore mieux. En ouverture du championnat et pour la première de l'entraîneur argentin en Liga, ils ont largement dominé Levante (7-0).

Avant de recevoir Madrid, le Barça se déplacera à Osasuna pour tenter de décrocher un neuvième succès consécutif en championnat.