Dans l'actualité récente

FC Barcelone : cap sur la Ligue des champions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-23T13:52:00.000Z, mis à jour 2012-04-23T13:55:06.000Z

Le FC Barcelone a sans doute dit adieu au titre en perdant le Clasico samedi dernier. Le club Blaugrana va désormais réunir ses forces pour tenter de conserver la Ligue des champions.

Avec deux défaites d'affilée, le FC Barcelone de Pep Guardiola vient peut-être de faire une croix sur deux titres qu'il détenait. La Liga suite au Clasico perdu face au Real, et la Ligue des champions après le match aller contre Chelsea.


Alors qu'il ne reste que 4 matches à jouer en Liga (donc 12 points en jeu), le FC Barcelone pointe désormais à 7 longueurs du leader madrilène. Un retard qui paraît impossible à combler après avoir concédé la défaite dans son antre du Camp Nou face à l'éternel rival. En championnat, la dynamique se trouve côté Real, qui en plus a droit à plusieurs jokers.



En revanche, le FC Barcelone semble parfaitement en mesure de remonter son retard face à Chelsea en Ligue des champions. Battus 1-0 à Stamford Bridge de manière quasi miraculeuse par les Blues, les Catalans devraient pouvoir marquer au retour. Et penser que le Barça possède les qualités suffisantes pour vaincre Chelsea par deux buts d'écart au Camp Nou n'est pas complètement fou.


En cas de qualification pour la finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone a une chance sur deux de tomber face au Real Madrid. Un Clasico en guise de finale à l'Allianz Arena de Munich, voilà qui aurait de la gueule, et qui permettrait aux Catalans de prendre leur revanche sur le championnat national, abandonné à leur pire ennemi.

Le FC Barcelone a encore la possibilité de réussir sa saison. Mais cela passe par un bon résultat mardi soir devant Chelsea.