FC Barcelone : Les Catalans interdits de recrutement jusqu'en janvier 2016

fc-barcelone-catalans-interdits-de-recrutement-jusqu-janvier-2016-7311672
Ce mercredi, la FIFA a confirmé la sanction infligée au FC Barcelone. Les Catalans sont interdits de recrutement jusqu'en janvier 2016. En cause, plusieurs infractions relatives aux transferts de joueurs mineurs.
Début avril, publié sur son site internet la sanction infligée au FC Barcelone, pour avoir commis des infractions relatives aux transferts de joueurs âgés de moins de 18 ans. Malgré plusieurs appels du club et de la Fédération espagnole, la plus haute instance du football a maintenu sa décision.

« Le FC Barcelone se voit donc frappé d'une interdiction d'enregistrer des joueurs »
Dans un communiqué de presse, la FIFA confirme sa décision : « La Commission de Recours de la FIFA a décidé de rejeter les appels interjetés par le FC Barcelone et par la Fédération Espagnole de Football (RFEF) et confirme ainsi dans leur totalité les décisions rendues par la Commission de Discipline de la FIFA dans des cas relatifs à la protection des mineurs. Le FC Barcelone se voit donc frappé d'une interdiction d'enregistrer des joueurs, tant au niveau national qu'international, pour deux périodes de transferts complètes et consécutives. L'interdiction s'appliquera à compter de la prochaine période hivernale (janvier 2015) étant donné que le président de la Commission de Recours avait accordé un effet suspensif à l'appel du club. Le FC Barcelone devra également s'acquitter d'une amende de 450 000 francs suisses de même qu'il devra régulariser sous 90 jours la situation de tous les joueurs mineurs concernés. »

Le FC Barcelone peut encore recruter
Pour peaufiner son effectif, Luis Enrique peut donc encore recruter, jusqu'à la fin du mercato estival. Il lui reste donc dix jours pour faire venir de nouveaux joueurs, s'il en a besoin. Passé ce délai, il devra attendre le mercato hivernal de janvier 2016.

Dans un communiqué publié sur leur site internet, les dirigeants du FC Barcelone ont annoncé leur intention de faire appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport : "Le FC Barcelone ne peut en aucun cas partager une décision qui est un affront à l'esprit de notre Masia, un exemple de renommée mondiale de l'éducation humaine, sportive et académique."

La FIFA a donc décidé la plus grande fermeté envers le FC Barcelone.

News associées