Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Les Catalans ont battu les champions allemand, anglais, espagnol, français et hollandais dans la même saison

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-07T09:23:00.000Z, mis à jour 2015-05-07T09:26:37.000Z

Avec sa victoire contre le Bayern Munich 3-0 en demi-finale aller de la Ligue des Champions mercredi soir, le FC Barcelone devient la première équipe au monde à battre les champions allemand, anglais, espagnol, français et hollandais au cours d'une même saison.

Rien n'est trop grand pour le FC Barcelone. La bande à Luis Enrique a encore fait une démonstration de football mercredi soir en match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Messi et consorts ont atomisé le Bayern Munich 3-0. Un match qui reste finalement dans la continuité de l'incroyable saison blaugrana. En 2014-2015, les Catalans ont battu le champion en titre de Bundesliga, de Premier League, de Liga, de Ligue 1 et d'Eredivise.

Une première dans l'histoire du football
Rien ne résiste au FC Barcelone cette saison. Leader de la Liga, les Catalans peuvent également remporter la Ligue des Champions. Une juste récompense pour une équipe qui écrase tout sur son passage. Pour la première fois de l'histoire du football, un club a réussi à battre les champions allemand, anglais, espagnol, français et hollandais au cours d'une même saison. La bande à Luis Enrique s'est même imposée contre le vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid.

Les Blaugrana ont commencé leur série face à l'Ajax Amsterdam, qu'ils ont battu à deux reprises lors de la phase de groupes de la C1. Ils ont ensuite infligé un 3-1 au Paris-Saint Germain, avant de dominer l'Atlético Madrid trois fois de suite, en Liga et en Coupe d'Espagne. Messi et consorts ont ensuite donné une leçon à Manchester City, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le Real Madrid est ensuite tombé en championnat 2-1. Mercredi soir, le champion allemand, le Bayern Munich, a pris l'eau 3-0 contre le Barça.

La Juventus, prochaine victime ?
Pour parfaire son tableau de chasse, le FC Barcelone serait bien inspiré de battre la Juventus Turin, champion d'Italie en titre. Les Catalans en auront peut-être l'occasion, si la Vieille Dame se qualifie pour la finale de la C1, et qu'ils en font de même.