FC Barcelone-Celta Vigo : le Barça gagne mais perd Valdes

Voir le site Téléfoot

error
Par Laaurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-03-26T11:57:00.000Z, mis à jour 2014-03-27T09:52:29.000Z

Le FC Barcelone a facilement disposé du Celta Vigo (3-0) mercredi soir, grâce à un doublé de Neymar et un nouveau but de Lionel Messi. Mais le Barça a perdu son gardien Victor Valdes, gravement blessé.

Au vu des résultats des deux derniers matches, victoires dans le Clasico et face au Celta Vigo, le FC Barcelone devrait être extrêmement satisfait. Sauf qu'un gros point noir vient gâcher la fête catalane. La grave blessure du gardien Victor Valdes mercredi soir au Camp Nou.

Neymar et Messi assurent
Dans ce match contre le Celta Vigo, le FC Barcelone a démontré une supériorité logique. Concrétisée au tableau d'affichage par deux buts de Neymar (6e, 67e) et bien sûr une réalisation de l'incontournable Lionel Messi (30e). Il s'agissait du 21e but de l'Argentin en 2014, toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui le meilleur buteur en Europe sur l'année civile. Messi et le Barça ont apparemment retrouvé la bonne carburation en cette fin de saison.

Le Barça placé en embuscade
Cette tranquille victoire 3-0 face au Celta Vigo permet plus que jamais au FC Barcelone de se replacer dans la course au titre. Les Catalans sont désormais en embuscade à une longueur de l'Atletico Madrid, leader du classement, et passent devant le Real. A huit journées de la fin du championnat, le Barça redevient un prétendant plus que sérieux à sa propre succession.

Victor Valdes, le coup dur
Le gros point noir de la soirée pour le FC Barcelone réside dans la grave blessure de son gardien numéro un. Sur une action parfaitement anodine après vingt minutes de jeu, Victor Valdes s'est fait mal tout seul suite à un mauvais appui. Sorti sur civière, l'international espagnol, qui quittera le club cet été, souffre d'une rupture du ligament antérieur du genou droit, soit au moins six mois d'absence. Saison terminée pour lui, et pas de Coupe du monde non plus.

Le FC Barcelone va devoir disputer les matches à enjeu de fin de saison, notamment en championnat et en Ligue des champions, sans son gardien numéro un.