Dans l'actualité récente

FC Barcelone : champion !

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi en Finale de la Ligue des Champions
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2011-05-28T20:34:00.000Z, mis à jour 2011-05-29T12:06:40.000Z

Le Barça a battu ce samedi Manchester United en finale de la Ligue des Champions ! Les barcelonais se sont imposés 3 buts à 1. Les buts sont signés Pedro (27ème), Messi (54ème) et Villa (69ème) pour les Blaugrana. Seul Wayne Rooney a réussi à égaliser à la 34ème pour les manchuniens.

Barcelone est sacré champion d'Europe après s'être imposé 3 buts à 1 en finale de la Ligue des Champions, ce samedi à Wembley.




Dans le premier quart d'heure, le barça ne parvient pas à imposer son jeu. Manchester arrive à se créer quelques occasions sans pour autant inquiéter Valdès. Puis la machine à gagner se met en route : les barcelonais monopolisent le ballon et débloquent la situation à la 27ème minutes. Pedro ne laisse aucune chance à Van Der Sar, esseulé et très bien servi par Xavi.





Mais Manchester ne baisse pas les bras et Wayne Rooney répond 7 minutes plus tard sur une superbe action collective. L'égalisation est entachée d'une légère position de hors-jeu du passeur, Ryan Giggs. 1 but partout à la mi-temps



Au retour des vestiaires, le FC Barcelone domine les débats. Lionel Messi enchaine les dribbles, pénètre plusieurs fois dans la surface mais ne parvient pas à tromper Van Der Sar. Du coup, il tente sa chance à 20 mètres et marque le second but des blaugrana (54ème minutes). Van Der Sar est surpris et n'anticipe pas le contre-pied.


Le FC Barcelone
Les barcelonais fêtent leur 3ème but


Puis à la 69ème minute, l'argentin met le feu à la défense manchunienne et son ballon contré atterri dans les pieds de David Villa. En dehors de la surface, l'espagnol n'hésite pas et frappe en pleine lucarne.


Score Final : 3 buts à 1 pour le FC Barcelone, Lionel Messi est le meilleur buteur de la compétition pour la 3ème année de suite (12buts).