FC Barcelone : champion !

FC Barcelone : champion !
Le Barça a battu ce samedi Manchester United en finale de la Ligue des Champions ! Les barcelonais se sont imposés 3 buts à 1. Les buts sont signés Pedro (27ème), Messi (54ème) et Villa (69ème) pour les Blaugrana. Seul Wayne Rooney a réussi à égaliser à la 34ème pour les manchuniens.

Barcelone est sacré champion d'Europe après s'être imposé 3 buts à 1 en finale de la Ligue des Champions, ce samedi à Wembley.



Du suspens et des buts


Dans le premier quart d'heure, le barça ne parvient pas à imposer son jeu. Manchester arrive à se créer quelques occasions sans pour autant inquiéter Valdès. Puis la machine à gagner se met en route : les barcelonais monopolisent le ballon et débloquent la situation à la 27ème minutes. Pedro ne laisse aucune chance à Van Der Sar, esseulé et très bien servi par Xavi.



Rooney a du répondant

Mais Manchester ne baisse pas les bras et Wayne Rooney répond 7 minutes plus tard sur une superbe action collective. L'égalisation est entachée d'une légère position de hors-jeu du passeur, Ryan Giggs. 1 but partout à la mi-temps


Messi met tout le monde d'accord


Au retour des vestiaires, le FC Barcelone domine les débats. Lionel Messi enchaine les dribbles, pénètre plusieurs fois dans la surface mais ne parvient pas à tromper Van Der Sar. Du coup, il tente sa chance à 20 mètres et marque le second but des blaugrana (54ème minutes). Van Der Sar est surpris et n'anticipe pas le contre-pied.



Les barcelonais fêtent leur 3ème but

Villa fait le break


Puis à la 69ème minute, l'argentin met le feu à la défense manchunienne et son ballon contré atterri dans les pieds de David Villa. En dehors de la surface, l'espagnol n'hésite pas et frappe en pleine lucarne.


Score Final : 3 buts à 1 pour le FC Barcelone, Lionel Messi est le meilleur buteur de la compétition pour la 3ème année de suite (12buts).

Vidéos associées

News associées