Dans l'actualité récente

FC Barcelone: le champion aura son "pasillo"

Voir le site Téléfoot

suarez
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-05-09T09:46:01.528Z, mis à jour 2018-05-09T12:18:43.579Z

Contrairement aux Madrilènes, les joueurs de Villareal feront une haie d'honneur ce soir aux champions barcelonais à l'occasion du match en retard de la 34e journée.

La tradition avait été mise à mal par le Real Madrid le week-end dernier lors du Clasico (2-2). Les joueurs de Villareal répareront cet impair ce mercredi lors de la réception du FC Barcelone, champion d'Espagne depuis quinze jours.

L'affront du Real

Bien avant le Clasico (2-2) de la semaine passée, une polémique était née du refus du Real Madrid d'effectuer une haie d'honneur pour son rival au Camp Nou. Zinédine Ziadane, le coach des Merengue s'en était justifié ainsi: "Avec tout mon respect, nous n'allons pas faire le "pasillo" parce qu'ils ne l'ont pas fait pour nous (après le Mondial des clubs)." Une explication peu convaincante sauf si l'on est supporter du Real Madrid, ennemi historique du club catalan. Pour pallier à ce manque, c'est le staff du Barça lui-même qui s'était avancé sur la pelouse pour saluer ses propres joueurs.

Villareal va saluer le champion

Ce mercredi, sur la pelouse du stade de la Ceràmica, à Villareal, la tradition va reprendre ses droits. C'est l'entraîneur de Villarreal, Javier Calleja, qui l'a annoncé hier conférence de presse. "C'est que nous pensons devoir faire pour une équipe championne, a expliqué Calleja. Nous le ferons comme cela a toujours été fait par tradition jusqu'à la fin de la saison. Nous faisons ce que nous avons à faire et ce que nous aimerions que l'on fasse pour nous."