Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Chelsea diffusé en direct sur TF1

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-04-19T15:25:00.000Z, mis à jour 2012-04-19T16:48:29.000Z

TF1 diffusera la demi-finale retour de Ligue des champions FC Barcelone - Chelsea le mardi 24 avril au Camp Nou. Après le résultat du match aller (1-0 pour les Blues), le suspense sera à son comble.

Après avoir diffusé le match aller à Stamford Bridge, pour une victoire de Chelsea 1-0 face au FC Barcelone, TF1 a choisi de rester fidèle à cette affiche des demi-finales de la Ligue des champions.



72% de possession de balle pour le FC Barcelone à Chelsea lors du match aller, des occasions en pagaille, une barre transversale, un poteau, une domination de tous les instants... et une défaite au final pour le Barça (1-0), dont le manque de réalisme a été puni par un but de Didier Drogba juste avant la mi-temps. Autant dire que le club Blaugrana aura les crocs mardi soir au Camp Nou.


Face à la furia catalane d'ores et déjà annoncée, Chelsea devra réaliser une performance défensive au moins équivalente à celle réussie à Stamford Bridge. Un match nul 0-0 au Camp Nou, comme en 2009, qualifierait les Blues, mais le FC Barcelone ne risque pas de se montrer aussi maladroit qu'au match aller. Chelsea serait donc bien inspiré de marquer.


Dans l'histoire des Coupes d'Europe, 59% des clubs l'ayant emporté 1-0 à domicile lors du match aller se sont qualifiés pour le prochain tour. Chelsea se trouve donc en ballotage favorable, mais le FC Barcelone conserve de sérieuses chances de se hisser en finale. Les Catalans savent ce qu'ils ont à faire pour fouler la pelouse de l'Allianz Arena (Munich) le 19 mai prochain.

Rendez-vous mardi 24 avril à partir de 20h35 sur TF1 et Telefoot.fr pour suivre la demi-finale retour de Ligue des champions FC Barcelone - Chelsea, au Camp Nou (Barcelone).