Dans l'actualité récente

Le FC Barcelone chute à domicile face à Malaga

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-02-21T17:07:00.000Z, mis à jour 2015-02-21T17:12:53.000Z

Le FC Barcelone a concédé une défaite surprenante sur sa pelouse face à Malaga. Muets en attaque, Messi and co perdront peut-être du terrain sur le Real Madrid, à quelques jours d'un 8ème bouillant en Ligue des Champions.

Le FC Barcelone s’est trouvé une bête noire. Jusqu’alors irrésistibles en 2015, les Blaugrana ont été incapables de battre Malaga, avec qui ils avaient partagé les points lors de la première moitié de saison. Sauf que, cette fois-ci, ils ont chuté au Camp Nou, à quelques jours d’un choc face à Manchester City en Ligue des Champions. La tuile.


Trahi par sa défense
Après deux défaites consécutives, on promettait l’enfer à Malaga au Camp Nou, face à une équipe du FC Barcelone auteur de onze victoires de rang. Mais le football reste un sport indécis et, samedi après-midi, les Blaugrana n’ont jamais trouvé les armes pour faire plier leurs adversaires. Ces derniers, très regroupés en défense et appliqués tactiquement, ont profité d’une grossière erreur de Daniel Alves quand le défenseur a loupé sa passe en retrait pour Claudio Bravo. Juanmi ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score et plonger les Barcelonais dans le doute (8ème).

Peu inspiré en attaque
Fébrile derrière, le FC Barcelone n’était pas au mieux non plus devant, malgré le choix de Luis Enrique d’aligner son trident magique, composé de Suarez, Messi et Neymar. Comme à leur habitude très dominants à la possession, les Blaugrana se sont beaucoup trop précipités pour rompre le bloc mis en place par Malaga, qui a failli doubler la mise dans les dernières minutes sur une contre-attaque. Piégé, le FC Barcelone n’a pas eu l’inspiration et l’étincelle et c’était donc un match sans pour Messi et ses coéquipiers. Les entrées en jeu de Mascherano, Rakitic et Pedro, ainsi que le passage à trois défenseurs en deuxième mi-temps, n’y ont rien fait.

Le Real peut refaire le trou
Le FC Barcelone manque l’occasion de prendre provisoirement la tête de la Liga en attendant le déplacement du Real Madrid à Elche, dimanche. Finalement, les Merengue pourront compter jusqu'à quatre points d’avance en cas de succès. La défaite fait surtout tâche à quelques jours du choc face à Manchester City, en Ligue des Champions. On croyait les Barcelonais infaillibles en 2015, mais la réalité est venue les rattraper plus tôt que prévu. Qui l’aurait prédit ?