FC Barcelone : Claudio Bravo vers Manchester City, Paco Alcacer en approche

Voir le site Téléfoot

Paco Alcacer   Valence
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-16T15:11:30.004Z, mis à jour 2016-08-16T15:18:45.724Z

Du mouvement se prépare au FC Barcelone. Mécontent de sa concurrence avec Marc-André Ter Stegen, Claudio Bravo devrait rapidement rejoindre Manchester City. Dans le même temps, Paco Alcacer viendrait renforcer le secteur offensif de l’équipe.

Pep Guardiola a envoyé un signe fort à Joe Hart ce weekend. Remplaçant lors de la première journée de Premier League face à Sunderland, l’Anglais semble condamné à changer d’air cet été, d’autant que l’Espagnol aurait déjà trouvé son successeur. Manchester City et le FC Barcelone seraient sur le point de boucler le transfert de Claudio Bravo.

Claudio Bravo vers Manchester City

Lassé de sa concurrence avec Marc-André Ter Stegen pour le titre de gardien titulaire au FC Barcelone, Claudio Bravo aurait décidé de changer d’air cet été. Selon Mundo Deportivo, le Chilien aurait accepté l’offre proposée par Manchester City. Les dirigeants des Skyblues tenteraient maintenant de convaincre leurs homologues du FC Barcelone de se séparer de Claudio Bravo. Selon la presse espagnole, les 16 à 20 millions d’euros proposés par le club anglais conviendraient aux Catalans.

Bravo plutôt que Rui Patricio

Malgré les bonnes performances de Joe Hart, Pep Guardiola souhaiterait s’attacher les services d’un gardien capable d’évoluer dans son style de jeu. Le technicien espagnol voudrait ainsi un portier capable de jouer balle au pied. Il aurait d’abord contacté Ter Stegen, qui ne souhaitait pas quitter le FC Barcelone. Rui Patricio, récent champion d’Europe avec le Portugal, était également dans ses petits papiers. Il aurait finalement choisi Claudio Bravo, malgré ses 34 ans.

Paco Alcacer sur le point de débarquer

L’argent que rapporterait le transfert de Claudio Bravo pourrait décanter l’arrivée d’un attaquant capable de suppléer l’un des membres de la MSN. Après avoir sondé Kévin Gameiro, Nolito, Luciano Vietto et Hatem Ben Arfa, Luis Enrique souhaiterait désormais recruter Paco Alcacer, l’attaquant de Valance. La saison dernière, le buteur de 22 ans avait inscrit 13 buts et délivré sept passes décisives en 34 rencontres de Liga. Selon le quotidien catalan Sport, Alcacer accepterait le rôle de doublure et souhaiterait rejoindre Messi et consorts. Il se serait même déjà entretenu avec Robert Fernandez, le secrétaire technique des Blaugrana. Il pourrait rejoindre la Catalogne contre 30 millions d’euros, malgré une clause libératoire de 80 millions d’euros.