FC Barcelone : Comment le club a raté Pogba !

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-01T17:24:30.170Z, mis à jour 2016-09-01T17:26:17.980Z

Cet été, le transfert incontournable, c’était Paul Pogba qui rejoignait Manchester United pour la somme record de 110 millions d’euros. Mais « le Poulpe » aurait dû rejoindre le FC Barcelone.

C’est une révélation qui ne passe pas inaperçue. Le joueur le plus cher de l’histoire du football aurait pu ne jamais rejoindre les Red Devils. Albert Soler, directeur des relations professionnelles au FC Barcelone a évoqué l’ancien turinois en conférence de presse. Et selon lui, Paul Pogba aurait pu porter le maillot Blaugrana cette saison !


Le Barça avait un accord avec la Juventus pour Pogba !

Le néo-mancunien était la cible de nombreux clubs, notamment le Real Madrid, Manchester United et donc le FC Barcelone. Mais selon le dirigeant catalan, les Champions d’Espagne avaient la priorité au sujet du transfert de Paul Pogba : « Nous avions trouvé un accord avec la Juventus, s’ils voulaient vendre le joueur, nous étions prioritaires. Au moment de cet accord nous étions en pleines élections et il nous semblait normal d’avoir l’accord du futur président avant de finaliser quoique ce soit. Finalement, notre priorité a été de ne rien changer.  » A la place de Pogba, le Barça s’est renforcé avec les arrivées de Digne, Umtiti, André Gomes, Paco Alcacer, Denis Suarez et Jasper Cillesen.



« Avec 120 millions, on prend 6 joueurs »

Le désir de stabilité du club a donc empêché l’ancien maître à jouer de la Juve d’évoluer aux côtés de la « MSN », dommage, car le spectacle aurait été de toute beauté. Alberto Soler explique le refus de lever l’option sur « Le Poulpe ». « Les droits TV en Angleterre font qu’une équipe comme Manchester United peut se permettre de mettre 120 millions d’euros pour l’avoir alors qu’avec la même somme, nous aurions pris six joueurs. » 

Un temps désiré par le Real Madrid, si le FC Barcelone avait levé cette option, le club aurait non seulement renforcé son équipe, mais il aurait aussi agacé son éternel rival en lui soufflant une recrue. Finalement Pogba fera les beaux jours de Manchester United cette saison !


Paul Pogba à MU