Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Le club catalan va saisir le TAS pour Arda Turan

Voir le site Téléfoot

Arda Turan au Camp Nou du FC Barcelone
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-15T07:30:24.353Z, mis à jour 2015-10-15T07:30:24.353Z

Recruté cet été, Arda Turan ne peut pas jouer au FC Barcelone à cause des sanctions administratives de la FIFA. Mais décimé par les blessures, le club catalan va saisir le TAS pour remédier à cette situation.

Le FC Barcelone est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016 par la FIFA pour ne pas avoir respecté le règlement sur les transferts des mineurs. Mais le Barça va saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour faire lever cette sanction.

Pouvoir faire jouer Turan

Si le Barça va saisir le TAS c'est parce que le club est décimé par les blessures (Rafinha, Messi) et aimerait bien pouvoir faire jouer Arda Turan immédiatement. L'international turc a été recruté cet été en provenance de l'Atlético Madrid mais n'a pas le droit de jouer de matches officiels avant janvier 2016.

De plus, le Barça s'estime dans son bon droit comme cela est précisé dans un communiqué publié sur son site officiel : "Notre département juridique nous a confirmé que la FIFA n'avait pas répondu à notre dernière requête présentée vendredi, la troisième faite par le club. Face à cette absence de réponse, un appel sera présenté jeudi devant la chambre d'appel de la FIFA en prévision d'un appel devant le TAS."

En septembre dernier, le Barça avait demandé à la FIFA et la RFEF (Fédération espagnole de football) de pouvoir faire jouer Arda Turan comme "joker médical" à la suite de la blessure de Rafinha. Cette requête avait été refusée.

►A LIRE ÉGALEMENT : "32 joueurs supervisés par le FC Barcelone !"

[VIDEO] La blessure de Lionel Messi contre Las Palmas