Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Le club cherche le remplaçant de Valdés

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-18T13:32:00.000Z, mis à jour 2013-01-18T16:26:31.000Z

Victor Valdés a annoncé ce jeudi qu'il ne prolongerait pas avec le FC Barcelone. En contrat jusqu'en 2014, le portier catalan pourrait quitter le club dès cet été. Les dirigeants Blaugranas commencent déjà à prospecter pour lui trouver un remplaçant.

Un titulaire du FC Barcelon qui veut quitter le club, c'est rare mais ça existe. Victor Valdès formé par les Blaugranas souhaiterait voir d'autres horizons. Alors qui pour le remplacer ?

Décision « irrévocable »
En début de semaine, cela ne faisait aucun doute pour Tito Vilanova. L'entraineur était certain que son gardien voulait rester au FC Barcelone. Mais l'affaire Victor Valdès a connu un nouveau rebondissement. Ce jeudi, le portier barcelonais a annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat avec les Blaugranas. Une décision « irrévocable » selon les agents du joueur. Après neuf saisons passées en tant que titulaire au Barça, le Catalan aurait des envies d'ailleurs.

Début des complications pour le Barça
En fin de contrat en juin 2014, Victor Valdès pourrait quitter plus vite que prévu la Catalogne. En effet, si le FC Barcelone souhaite récupérer de l'argent, le club a tout intérêt à vendre son portier dès cet été. Mais pour cela, les Blaugranas devront avant lui trouver un remplaçant. Problème, recruter un gardien n'est pas une chose aisée. Le marché y est beaucoup plus fermé. Alors qui pourrait prendre la succession du numéro deux de la sélection espagnole ?

Plusieurs noms évoqués
La presse ibérique s'est penchée dès ce vendredi sur la question. Elle évoque notamment plusieurs noms pour remplacer Victor Valdès. Le FC Barcelone disposerait d'une liste de six prétendants. Toujours selon les médias espagnols, la priorité du club catalan serait le portier de Manchester United, David De Gea. Les Blaugranas seraient également intéressés par Vicent Guaita (Valence), Marc André Ter Stegen (Monchengladbach), Manuel Neuer (Bayern Munich), Maarten Stekelenburg (AS Roma) ou encore Thibaut Courtois (Atletico Madrid).

Toujours est-il que Victor Valdès restera le gardien numéro un du FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison. Samedi (18h), le portier catalan et ses partenaires se déplaceront du côté de la Real Sociedad pour la vingtième journée de Liga.